Mousse ou composé alvéolaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mousse ou composé alvéolaire



  1. #1
    inviteadd8612c

    Mousse ou composé alvéolaire


    ------

    Dans le cadre d' un TER je dois trouver une mousse qui se stabilise le plus rapidement possible. Par stabiliser j'entends : formation de la mousse par immersion de bulles de gaz dans la matrice liquide puis stabilisation par durcissemnt. Pensez-vous qu'une mousse puisse se stabiliser en qqs secondes??????

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Mousse ou composé alvéolaire

    Bonjour néochrome & à Tous,

    Je pensais à la mousse de polyurétane projetée.
    Sa polymérisation est très rapide, le personnel effectuant ce type d'opération marche sur le produit assez rapidement car l'application se fait par couche successives d'où la nécessité de fouler la couche précédente.

    Voir ce lien http://www.pascalrosier.com/conseil/...yurethanes.htm
    et ce lien http://www.viadeo.com/hu03/002uamlon...des-structures Voir le 4ème message.
    J'ai tapé "temps de polymérisation mousse polyurethane projetée" sur Google.
    Après, faut peaufiner la recherche.
    Bien Cordialement

  3. #3
    inviteadd8612c

    Re : Mousse ou composé alvéolaire

    Merci Amaty, c'est à ce type de matériau que j'ai pensé en début de recherches mais cela reste trop lent j'espérais trouver une mousse qui puisse polymériser ultra rapidement...donc je continue à fouiller

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Mousse ou composé alvéolaire

    Bonjour

    Si vous précisiez à quoi cela sert et pourquoi quelques secondes cela pourrait nous inspirer.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Mousse ou composé alvéolaire

    Bonsoir à Tous,

    Sur certains sites, j'ai vu que l'on parlait de 5 à 10 secondes pour la mousse de polyuréthane projetée. La durée de la phase crémeuse et de la phase de polymérisation dépendent d'après ce que j'ai pu comprendre de la proportion de polyol et d’isocyanate qui permet la projection soit sur les sols, soit sur les murs ou soit aux plafonds.

    En quelques seconde, former les bulles puis durcir, donc 5 à 10 secondes, ça m'apparaît comme très rapide, mais bon...

    Zozo_MP a raison, c'est quoi le but du projet??? Tu cherches une colle?

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Mousse de Polyuréthane
    Par SATES dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2013, 13h23
  2. Que donne le polycarbonate alvéolaire en verrière?
    Par guitout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2009, 11h52
  3. Mousse expansé
    Par Philbali dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 08h06
  4. Etude de Procédé - Fabrication de cale anti-choc en polyethylène alvéolaire
    Par invitef0dc82be dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 18h08
  5. mousse et bière...
    Par invite955ae784 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2005, 22h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...