Comme l'indique le titre je suis en train de faire une recherche documentaire sur la fabrication de cale d'emballage en polyéthylène radicalaire alvéolé (nom complet).

La première étape du procédé correspond à un collage de plusieurs feuilles de polyéthylène alvéolé (PE) les unes sur les autres pour obtenir l'épaisseur souhaitée.
Ce collage est réalisé en élevant la température d'une couche limite d'environ 1mm d'épaisseur de chaque feuille (épaisseur 1cm environ). Je suis parvenu à résoudre le problème de thermique correspondant.

en maintenant deux feuille chauffée comme indiquer précédement celle-ci se colle pour obtenir une feuille d'épaisseur double (en négligeant la légère perte d'épaisseur du au collage).

J'ai eu beau chercher dans toute la litterature à ma disposition je ne parviens pas à trouver à quelle réaction chimique ou procédé physique fait appel ce collage. En effet les températures mise en jeu (environ 100°C) ne semble pas suffisante pour assurer la polymérisation du PE.

Cette étape est suivi d'une découpe par presse. Il me manque aussi quelque informations sur la théorie phisique de la découpe pour les solides déformables. Je pense que cela devrait être solvable par les tenseurs de contraintes.

J'aurais donc besoin de votre aide concernant :
La polymérisation du PE à 100°C max (constante de réaction, vitesse, catalyseur nécéssaire...)
Les propriétés phisico-chimique du PE alvéolaire
(ex: tension de rupture en compréssion, viscosité à 100°C, ...)

Il me semble que ces deux domaines devraient me permettre de résoudre mon problème. Si vous avez toute autre information en rapport avec le sujet qui vous semblerait utile n'hésitez pas à poster.

Je suis à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires sur le produit ou le procédé. Je peux vous faire parvenir des schémas explicatifs par mail.

Merci d'avance pour votre collaboration.
Pardon pour mon orthographe parfois approximatif malgré mes efforts.