choc urticaire et choc anaphylactique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choc urticaire et choc anaphylactique



  1. #1
    imanejiji

    Red face choc urticaire et choc anaphylactique


    ------

    je veux s'avoir la difference entre choc urticaire et choc anaphilactique

    -----

  2. #2
    jerome_rennes

    Re : jiji

    salut,
    ya beaucoup de monde qui voudrai un bonjour d'abord ...

    jerome

  3. #3
    kinette

    Re : choc urticaire et choc anaphylactique

    Bonjour,
    Je connais la différence (vu que j'ai eu l'expérience du choc anaphylactique il y a un mois), mais tout comme Jérôme, j'aimerais que ce soit demandé un peu plus sympathiquement, et promis, j'explique
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    M.Bretelle

    Re : choc urticaire et choc anaphylactique

    pour avoir plus d'information, tu peux aller sur ces sites:
    http://www.santeweb.com/ArticlesMedecine.asp?Sid=45
    ou
    http://www.allerg.qc.ca/urticaire.html.....
    Si je me souvient bien, le choc anaphylactique est un choc très sévère. Des allergies tels que des piqures d'insectes ou des allergies alimentaires graves, peuvent causer les chocs anaphylactiques. La mort peut survenir en quelques minutes. Les symptomes sont : des rougeurs, enflure au niveau de la gorge et du visage, difficulté à respirer,rougeur, démangeaison.... Les gens atteints par cela ont souvent à leur portée un épipen(seringue de la grosseur d'un crayon) qui permet une bronchodillatation et une accélération du rythme cardique. De plus, une personne atteinte par ce choc doit aller d'urgence à l'hôpital.
    L'urticaire est beaucoup moins grave. Ce choc se passe surtout au niveau de la peau donc démangeaison et rougeur. L'urticaire peut être traité par des crèmes et médicaments souvent prescrits par un médecin ou dermathologue. L'urticaire est également causé par des allergies. Des tissus, de la poussières, des plantes et d'autres objets peuvent être la cause de l'urticaire. Certaines personnes font de l'urticaire sans savoir à quoi elles sont allergiques. Pour cela, il suffit simplement d'aller chez un dermathologue afin de faire des tests.
    J'espère que je réponds correctement à ta réponse...
    bye bye
    «Plug into Clean Energy, Stephen Harper!!»

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choc piéton
    Par ive69000 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 10h41
  2. Choc élastique
    Par DarkSide38190 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2007, 14h42
  3. onde de choc
    Par quetzal dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/09/2006, 23h52
  4. choc au larynx
    Par Anthonaille dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 01h41
  5. Choc Anaphylactique
    Par MagAxX dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...