bonjour a tous:
pour répondre en parti a Zozo_MP ,et pour essayer d'expliquer que le système a rampe commune est un principe qui peu très bien s'adapter au moteurs a air ou azote si ceux-ci réussissent a se "faire un chemin".
par contre le moteur qu'ils emploient qui est un moteur traditionnel, et n'est pas a mon point de vu, le bon moteur.
on peut en discuter sans problème ....plus tard, ou sur une nouvelle discussion
la rampe commune (voir le lien) reçoit le débit de la pompe ,et comme cette rampe est fermée au deux bouts ,un coté par un capteur , de l'autre par un régulateur ,et des injecteurs a centre fermé ,la pression monte ,et a la pression maximale de ce système,le capteur indique au calculateur ,qui ce dernier demande au régulateur de faire échapper une partie de gasoil ,pour maintenir une pression constante ,dans la rampe .
en dérivation de la rampe des tuyaux HP vont vers les injecteurs ,(se sont les "consommateurs" . mais le régulateur également ) ,et c'est 2000 bars qui passe par le régulateur x par le débit ,même si il est tres faible >>> chauffe et KW .
suggestion personnelle ,montage d'une pompe a cylindrée variable et pression constante .
pour éviter la condensation dans le réservoir (et de l'eau au fond) il y a un refroidisseur en retour vers le réservoir.
il y a également un réchauffeur ,mais pour un autre raison ,la différence de viscosité due a la température et le fonctionnement a température constante des composants mécaniques.
une pompe BP également ,pour le gavage de la pompe HP et l'alimentation du filtre .
en fait c'est le principe du château d'eau ,(avec 2000 bars de différence ) a partir d'un point en pression constante, on alimentent plusieurs demandes (injecteurs) , et chaque demande ,a son débit grâce a une ouverture très rapide de l'injecteur .les temps d'ouverture différent correspondent a un débit différent .
il y a également les ouvertures séquentielle jusqu'à cinq ,pour une combustion totale du combustible injecté.
l'injecteur était du type a rupture d'équilibrage , c'est a dire que l'aiguille avait une pression et une surface identique aussi bien a un des bouts, que de l'autre ,et un ressort qui maintenait l'aiguille fermée vers la chambre de combustion .une toute petite bille actionné par un électroaimant créait une fuite coté opposé a l'ouverture de l'aiguille , et ainsi ouverture de l'aiguille et injection vers la chambre .
depuis ,l'avenir c'est injecteur action directe .
http://www.auto-innovations.com/site...elphiDFI3.html
d'autres réponses plus tard
cordialement
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