Réseaux NGN
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réseaux NGN



  1. #1
    inviteeac8a569

    Réseaux NGN


    ------

    Salut à tous,
    On entend beaucoup parler des réseaux NGN ces temps-ci (des réseaux basés sur IP et qui permettent apparemment plein de services).
    Mais je me demandais : Est-ce que ces réseaux existent vraiment ? ou alors que c'est juste une idée pour le futur ?
    Je n'arrive pas à trouver grand chose de concret sur Google à ce propos...

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Réseaux NGN

    Bonjour

    C'est un sujet bien complexe que vous abordé là.
    Je pense que la question aurait plutôt ça place sur http://forums.futura-sciences.com/in...rite-generale/

    Ceci dit votre formulation mériterait d'être étoffée, car les NGN ne sont pas juste une idée.

    Il faut d'abord comprendre que les enjeux ne sont pas de rendre plus de services mais de rendre ces services (actuels ou futur et futura) à moindre coûts. L'enjeu et la diminution de la complexité opératoire et du coût de transport en éliminant les frontières entre les différents réseaux.
    Le réseau sans couture (seamless) n'est plus suffisant et même les réseaux pervasifs (Ubiquitous networks) sont déjà trop limités, les NGN seraient en quelque sorte un couche supérieure ou plus exactement couche méta-fédératrice si cette expression avait un sens, puisqu'il ne s'agit d'un couche suplémentaire au sens strict mais plutôt un hyper intégration entre système d'information et les différentes couches réseaux et les serveurs.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Les réseaux NGN
    Par inviteeac8a569 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2009, 12h59
  2. [Réseaux] - Faire communiquer 2 réseaux
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2008, 19h57
  3. NGN : Next Generation Network ?
    Par invite055c7a42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2008, 19h32
  4. go/reseaux de neurones?
    Par invite6f044255 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.