Les freins à disques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les freins à disques



  1. #1
    invite5a094863

    Wink Les freins à disques


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je dois réaliser un circuit de freins sur quatres roues ayant chacunes un disque de frein et le tout commandé par une pédale. Bref, come dans une voiture normale. Mais le hic, c'est que je ne sais pas comment je peux réaliser le circuit hydraulique. Je pense que je dois réaliser deux circuits en tout et les raccorder sur le maître-cylindre. Je dois utiliser un répartiteur de débit?

    J'ai déjà achété des jantes de scooter, ainsi que les disques et étriers qui allaient avec.

    Si quelqu'un peut m'aider pour réaliser ce travail, je lui en serais reconnaissant. Une idée se site explicatif, bien illustré, une adresse (en Belgique) pour acheter le matériel ou autre.

    Toute aide me sera profitable

    Merci d''avance

    -----

  2. #2
    invite05e51be5

    Re : Les freins à disques

    Salut

    Ca dépend si tu comptes freiner qqch de lourd ou pas car dans ce cas, il faudra multiplier l'effort de la pédale, si tu ne freines qu'un kart par exemple, l'effort de ton pied sera suffisant. Pour le répartiteur de débit, tu peux l'utiliser mais là aussi ca dépends de ce que tu veux freiner, car si tu en mets les quatres freins agiront exactement de la meme maniere mais ils sont pas gratuits les diviseurs ...

    ++

Discussions similaires

  1. les freins
    Par invite975d9f0f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 17h21
  2. Les freins au développement durable ?
    Par invite7a72a980 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 42
    Dernier message: 29/01/2007, 19h45
  3. freins à disques qui chauffent
    Par invite42ec2ede dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 15h44
  4. freins a tambour et a disques
    Par invite60780d57 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 16h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...