Hello,je remonte ce sujet pour avoir des infos sur les alternateurs.
Je me pose la même question.
Je voudrais alimenter un moteur de 6 à 15Kw(suivant la consommation en essence du moteur pour l'alimenter,6Kw pourraient suffire,mais 15Kw me donneront plsu d'acceleration et de vitesse de pointe,mais ce serait plutôt 6 quand-même...)avec un groupe electrogène,si possible en utilisant un moteur 2t avec injection electronique,sinon 4t.
L'idée serait de calculer le meilleur rendement du moteur,là ou il a le plus de couple,voire de préparer le moteur pour augmenter son couple à un régime précis,et que ce régime corresponde avec celui d'un alternateur,pour obtenir le plus de rendement possible,avec le moins de poids et de consommation en essence.
est il important d'avoir un alternateur qui ournerait à peu près au meme régime que le moteur à alimenter via des batteries?
quel rendement on peut avoir sur un très bon alternateur?
Bonjour
Nouvelle discussion ouverte pour éviter le "déterrage".
La modération
Papykiwi
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