####Projet meca###
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

####Projet meca###



  1. #1
    invite3c922d77

    ####Projet meca###


    ------

    Bonjour,
    dans le cadre d'un projet de meca, je dois concevoir un dispositif qui ecrabouille des bouteilles en PET ???Je peux travailler dans le sens de la largeur et de la longueur!
    J'ouvre cette discussion pour voir quel type de mecanisme vous proposeriez? Ce dispositif est portable avec des accus et domestique.(petit, leger,sécurité, nettoyage etc.....). Voila en gros pour le cahier des charges.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : ####Projet meca###

    domestique: juste sous les pieds, après avoir dévissé le bouchon...
    pas besoin d'appareil inutile

  3. #3
    JeanYves56

    Re : ####Projet meca###

    Bonjour ,

    On a le pied assez lourd !!

  4. #4
    polo974

    Re : ####Projet meca### et puis pourquoi des dièses

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonjour ,

    On a le pied assez lourd !!
    Non, non, si on enlève le bouchon, il n'y a aucun problème (mes filles qui pèsent 2 fois moins que moi y arrivent aussi).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite476774f3

    Re : ####Projet meca###

    ben ca je n'arrive pas a croire ce que je vien de lire comment peut on se moquer de quelq'un qui demande un peu d'aide franchement si vous n'avez rien de mieux à faire passez votre chemin

  7. #6
    JeanYves56

    Re : ####Projet meca###

    Ouh la la !!, il est serieux l'ingenieur civil ...

    Qu'elles sont les préférences , une machine avec moteur thermique entrainant une pompe hydraulique et un vérin ? , un vérin electrique ? ou une presse manuelle à vis ?

  8. #7
    verdifre

    Re : ####Projet meca###

    bonjour,
    ben ca je n'arrive pas a croire ce que je vien de lire comment peut on se moquer de quelq'un qui demande un peu d'aide franchement si vous n'avez rien de mieux à faire passez votre chemin
    bonjour , on est heureux pour lizontonnin d'être tombé sur cet excellent sujet, cependant
    J'ouvre cette discussion pour voir quel type de mecanisme vous proposeriez? Ce dispositif est portable avec des accus et domestique.(petit, leger,sécurité, nettoyage etc.....). Voila en gros pour le cahier des charges.
    c'est peut etre pas à nous de faire le boulot, critiquer une ebauche de solution oui, mais pondre le projet avec les plans de definition non !
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  9. #8
    JeanYves56

    Re : ####Projet meca###

    Re ,

    Un point de vue , qui s'écarte du projet scolaire !....
    J'ajouterai seulement que cette démarche est écologique : recuperer ces bouteilles , les ecraser pour qu'elle ne prennent pas trop de place ... et qu'elle s'accomode mal de batteries , à recharger , à éliminer plus tard etc ... alors que c'est si facile de le faire au pied ,
    même mon petit fils se régale à le faire
    J'opterai donc pour une presse à vis manuelle !!
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    DAUDET78

    Re : ####Projet meca###

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    J'opterai donc pour une presse à vis manuelle !!
    Aux USA, à coté des distributeurs de canette métallique, il y a une presse à main pour écraser la canette .... vide!
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite476774f3

    Re : ####Projet meca###

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,

    bonjour , on est heureux pour lizontonnin d'être tombé sur cet excellent sujet, cependant

    c'est peut etre pas à nous de faire le boulot, critiquer une ebauche de solution oui, mais pondre le projet avec les plans de definition non !
    fred
    Bonsoir,

    Bien sur que ce n'est pas à nous de faire tout le boulot mais quand meme ce n'est pas pour autant que l'on peu ce permettre de "chasser"ou de dégouter une personne de ce forum

  12. #11
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : ####Projet meca###

    Bonjour,
    Comme projet de méca, je vois bien un système "cruncheur" entre le destructeur de papier que l'on pose sur la corbeille et le destructeur de petite branche.
    Maintenant quant à son utilité dans un ménage je ne le vois pas bien. C'est plutôt le travaille de ceux qui récupère l'ensemble des bouteilles, que l'on a écrasé avec les pieds et remis le bouchon pour quelles prennent le moins de place possible dans les centres de récupération.
    Il n'y a pas qu'aux USA qu'il y a des presses à canette, en forme de cannette géante, à côté des distributeurs de boisson, j'en ai vu dans les industries et les écoles en suisse, je suppose qu'il doit y en avoir un peu partout.
    Maintenant je pense qu'il ne faut pas rejeter l'idée de ce projet, mais il faut aussi déjà présenter une idée.
    Cordialement.
    Jaunin__

  13. #12
    invite76532345
    Invité

    Re : ####Projet meca###

    Bonjour

    Cela a assez duré
    L'humour a droit de cité sur ce forum mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures
    N'oubliez pas que cette rubrique se nomme
    Technologies
    Elle n'est en aucune façon dédiée aux futurs concurrents du concours Lépine.

    La construction d'un "écrase bouteilles":
    Si c'est un exercice scolaire: ne doit en aucun cas être traité ici. Nous aidons les étudiants, il nous est interdit de concevoir (ou résoudre)à leur place.
    Si c'est une élucubration, c'est à placer sur l'un des nombreux forums de "bricolage" où vous trouverez des conseils et un tarif pour les composants qu'ils se font un plaisir de vendre puisque c'est leur métier.

    Je ferme

    La modération
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. projet divers , projet d 'hiver
    Par invite48b92800 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 09h52
  2. [Méca]"théorème" de l'énergie méca. & énergies pots.
    Par Romain-des-Bois dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 12h11
  3. Pb de méca
    Par invitef9e85893 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2005, 02h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.