blocage de l'écrou en fin de course d'un vérin - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

blocage de l'écrou en fin de course d'un vérin

Zozo_MP

Re : blocage de l'écrou en fin de course d'un vérin

------

Bonjour Jools88

afin de bloquer mon système dans n'importe quelle position et ainsi améliorer le rendement vis écrou...
    Peux-tu nous expliquer en quoi le blocage améliore le rendement vis écrou ?
    Je n'ai pas compris.

Cordialement

-----

Zozo_MP

Bonjour Polo974

Dans le dessin il ne faut pas que la butée mobile tourne plus de 350 ° sinon tu as un blocage irrémédiable, non!

Cordialement

invite160ed615

Oui oui j'ai bien vu ca... en fait, je pense que c'est compliqué de comprendre lorsque l'on ne sait pas exactement ce que je dois réaliser. En gros, il faut que je puisse, quand je le désire, bloquer la translation de mon écrou et garder le système en place. Il doit y avoir un blocage. Au début, je comptais rendre mon système vis écrou irréversible (--> pas de problème de freinage) mas si je mets un ressort à gaz blocable, qui s'active lorsqu'il n'y a plus de courant, alors plus besoin d'avoir un système vis écrou à mauvais rendement car le blocage du système se fera via le ressort à gaz...
    Voili!

Zozo_MP

Bonjour jools

Je commence à comprendre.

Tu pourrais t'orienter vers des systèmes genre fast grip mais cela ne ce bloque que sur des arbres ayant des surfaces lisses. donc il faudrait gamberger ce qui se passe tout autour de la vis ou plutôt de l'écrou pour voir si la solution est valable.

Cordialement

polo974

Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour Polo974
    Dans le dessin il ne faut pas que la butée mobile tourne plus de 350 ° sinon tu as un blocage irrémédiable, non!
    Cordialement
    Moi pas comprendre...
    Les 2 pièces noire sont des écrous...

En reprenant le dessin, vis fixe, écrou (noir) du haut fixe, il faut 4 tours (dans le bons sens) pour que l'écrou du bas commence à effleurer l'écrou du haut (sans plus)

Un tour plus tard, il y a contact franc sur la face verticale qui forme butée (représentée paresseusement par le trait vertical grâce à un choix de vue judicieux).

Si on continue à tourner, l'écrou du haut est entraîné sur la vis, les 2 écrous montent donc à raison d'un pas par tour, sans risque de blocage au sens écrou/contre-écrou).

En fait, si l'écrou du haut est lié via un ressort de torsion à la vis, les écrous seront ralentis en douceur (par rapport à un écrou bloqué sur la vis).
    Attention, le ressort de torsion doit pouvoir encaisser une légère compression d'un pas par tour de torsion.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. dimension de l'écrou
    Par invitece644610 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2009, 17h42
  2. Définir les caractéristiques d'un vérin et d'un moteur
    Par invite08a45f6c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 17h36
  3. flambage d'un vérin
    Par invitec51f0ba9 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 18h43
  4. Course d'un Vérin
    Par invite4775493d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 23h18
  5. systeme de blocage par verin?
    Par invite60eb3483 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 09h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...