prodleme d' hydraulique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

prodleme d' hydraulique



  1. #31
    hydrochristian

    Re : prodleme d' hydraulique


    ------

    Rebonjour

    Regénial c’est l’effet différentiel des deux moteurs branchés en parallèle qui m'a perturbé. Lorsqu’il n’y a plus d’action sur l’orbitrol de direction la même quantité d’huile est infectée dans chaque moteur identique et ils tournent à la même vitesse ; l’essieu moteur file droit et l’essieu remorque suit.

    -----
    cordialement

  2. #32
    invitef9a714bf

    Re : prodleme d' hydraulique

    Si j'ai tout compris le distributeur envoi l'huile de le diviseur qui en restitue la m quantité a chaque moteur .le moteur relié au volant lui agit un peut comme une pompe .donc tant que tu veut tourner il faut continuer a tourner le volant si tu stop le mouvement la machine repart tout droit.A voir mais çà ne m'a pas l'air d'etre pratique ni precis.

  3. #33
    invite1c20f11a

    Re : prodleme d' hydraulique

    Bonjour,

    Je voudrais assurer la synchronisation hydraulique d'un vérin avec son distributeur comme dans les copieurs hydrauliques de tours, comment fait-on cela?
    Merci
    pont

  4. #34
    michel dhieux

    Re : prodleme d' hydraulique

    Citation Envoyé par pont2 Voir le message
    Je voudrais assurer la synchronisation hydraulique d'un vérin avec son distributeur comme dans les copieurs hydrauliques de tours, comment fait-on cela?
    bonjour a tous :
    c'est relativement facile ,il faut seulement quelques conditions
    1/ que la pression en entrée du distributeur soit constante.
    2/ que le tiroir soit a recouvrement nul et a centre fermé.

    dans un montage que j'ai étudié et construit pour un constructeur de matériel viticole ,j'ai fait de la façon
    suivante :
    l'appareil est un intercep , ( appareil qui travaille le sol ,avec une lame sous le rang de vigne ).
    grosso-modo ,des ferrures qui tiennent un axe vertical grâce a 2 roulements ,en bas une lame de 60 cm ,et en haut un bras de levier
    soudé sur l'axe de environ 12 cm de long sur ce levier vient se monter un vérin de course 120 mm et de diamètre de 40 mm
    sous le vérin j'ai monté une plaque de 20 mm d'épaisseur et de longueur / largeur sensiblement identique au vérin .
    la plaque est percé,pour que A et B du distributeur rejoigne chacun
    soit la petite chambre soit la grande chambre du vérin.
    en clair un distributeur fixé efficacement au vérin avec les liaison A et B qui communique avec le vérin.
    sur l'axe vertical presque en haut également un roulement qui tient un palpeur (ou un tâteur) de même longueur que la lame ,mais celui-ci est plus en avant de la lame .
    des que le tâteur touche une souche et avec un léger retrait du tâteur,le tâteur pilote le tiroir distributeur par l'intermédiaire d'une biellette .
    il est a noter que les longueurs de levier , et biellette ,donnent une sorte de réduction linéaire >>> le tiroir se déplace de 12 mm au total alors que le vérin ,lui se déplace de 120mm ......
    pour un même distance a parcourir il faut le tiroir en direct sur la pièce a usiner (système a copier>>> tour ),par exemple.

    pour 1/ j'ai monté en sortie coupleur tracteur un limiteur taré a 40 bars et en amont les tuyauteries qui vont vers P de chaque distributeur (un de chaque coté de la charrue porteuse des interceps)
    pour 2/ montage de distributeur en centre fermé du commerce .
    avantages: la pression est disponible d'emblè au plus prés des vérins
    et temps de réponse court.

    pour le recouvrement , j'ai rien fait ,le centre fermé a peu de recouvrement entre P et A ou B .
    il est possible de modifier le recouvrement pour avoir de la précision mais c'est un autre sujet,
    ( possible avec une rectifieuse et de l'air comprimé )
    voila ,plus tard ,j' ai fait un montage electro-hydraulique , pour plus
    de fonctions , d'utilisation .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. #35
    michel dhieux

    Re : prodleme d' hydraulique

    Citation Envoyé par pont2 Voir le message

    Je voudrais assurer la synchronisation hydraulique d'un vérin avec son distributeur .......
    bonsoir
    au cas ou mon explication ne soit pas bien comprise ,ci-joint une servo-commande d'une pompe SAUER .

    on voit un levier 4 ,(sur I ) qui est la commande que "déplace " le conducteur de la machine .on voit également le plateaux qui doit être incliné, pour une nouvelle cylindrée ,un vérin "cylindre ampli " dont le piston est relié au plateau par une bielle B4.
    le levier B1 relie ,le plateau,le levier 4 ,et le tiroir pilote ,grâce aux axes mobiles A3,A2, et A1 .
    DONC AU POINT MORT,(neutre en I ), obtenu par les zero ,hydraulique ,et mécanique,
    pas de débit en sortie pompe HP .la pompe de gavage débite vers le tiroir mais celui-ci est fermé ,(conduit A et B ) le limiteur s'ouvre et la pression est maintenu (entre 20et 30 bars)
    avec un affichage (demande de débit) en II
    le levier 4 se déplace vers la droite dans ce cas,(vers la gauche = débit inverse)
    la seule chose que peut faire ce levier c'est de déplacer le tiroir ,le plateau est "trop lourd pour lui " a cause des ressorts dans les cylindres ,car a l'autre bout du plateau ,il y a un autre piston/cylindre.
    la pompe de gavage envoi sa pression vers A alors que B est en retour.
    il y a donc inclinaison ,du plateau .
    mais en se déplaçant le levier B2 relié au plateau , trouve comme point d'axe rotatif le point A2 , ce qui ramène progressivement le tiroir vers son point NEUTRE.
    mais on remarque que dans cette dernière position en III
    le levier 4 n'a pas bouger par rapport en II .
    SEUL le tiroir et le plateau ont FAIT un mouvement.
    j'espère que c'est mieux comme explication :
    sinon je recommence
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  6. #36
    michel dhieux

    Re : prodleme d' hydraulique

    un léger oubli les fichiers
    excuses...
    Images attachées Images attachées
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. hydraulique
    Par invitef8a93559 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/02/2008, 16h49
  2. Hydraulique
    Par invite97011bfb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 14h06
  3. hydraulique
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 22h02
  4. hydraulique ...
    Par invitefc8b47e8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 10h59
  5. Hydraulique
    Par Larixd dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2005, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.