hydraulique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

hydraulique



  1. #1
    invitef8a93559

    hydraulique


    ------

    bonjour a tous. voila je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des indications sur le modèle de pompe hydraulique suivant Vickers V 210.car je voufrais monter une fendeuse est elle assez puissante, la fendeuse fonctionnerait sur une prise de force d'un tracteur. merci de bien vouloir m répondre

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : hydraulique

    Bonjour,
    Avez-vous déjà essayé de lancer une recherche sur internet avec la désignation de votre pompe Vickers.
    Salutations.
    Jaunin__

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : hydraulique

    Bonsoir

    Le sujet des fendeuses a été traité récemment et notamment pour une prise sur tracteur.
    http://forums.futura-sciences.com/po...0.html#1385080

    Vous pourrez comparer avec les éléments de la pompe vickers qui a d'ailleurs une référence bizarre (êtes-vous sûr de la ref)

    Cordialement

  4. #4
    invitef8a93559

    Re : hydraulique

    oui j'ai déja fait une recherche sur internet mais sans grand succès sinon pour ce qui des références les voici entièremen V 210 29 W 1212 S 214 .... et après c'est illisible merci pour vos réponses....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : hydraulique

    Bonjour

    Vraiment bizarre cette référence car gogole qui n'est pas manchot ne la retrouve pas. Par ailleurs toutes les références de motor pump Vickers, ont des références qui n'ont rien à voir. Que ce soit des pompes à palettes ou à piston.

    Quelque chose ne va pas, avez vous le n° de série car il pourrait y avoir une confusion avec le N° de référence et le N° de série.

    Cordialement

  7. #6
    invitef8a93559

    Re : hydraulique

    non je n'ai pas le numéro de série je vous tiendrai au courant la semaine prochaine. cordialement

  8. #7
    invitef8a93559

    Re : hydraulique

    voila j'ai fait une recherche internet et je suis tomber sur le site de http://hydraulics.eaton.com/products/pdfs/m2032s.pdf si défoit ca pêut aider je redonne les numéros que j'ai en ma position car j'ai fait une faute
    V210 19W 1C12 S214.Merci

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : hydraulique

    Bonjour

    Au moins cela confirme que le code est bon et explique la signification de ce long code. Ce n'est déjà pas mal :il ne reste plus qu'à trouver les caractéristiques techniques de la dite "vane pump".

    Cordialement

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : hydraulique

    Bonjour
    La référence a cette structure (pour faciliter les recherches)

    V210-19W-1C-12-S214 il peut y avoir encore deux ou trois lettres après du style O/H W

    Je crois que vous y gagneriez du temps à contacter directement une ou des sociétés dont vickers car pour cette référence exacte (il y en a des approchantes) je n'ai rien trouvé sauf au canada.

    Cordialement

  11. #10
    invitef8a93559

    Wink Re : hydraulique

    merci pour ces explications mais je voudrais savoir ce que donne les résultats du Canada si vous pouvez me les fournir sinon je tacherais de regarder plus en détail merci. Cordialement

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : hydraulique

    Bonjour

    Comme c'est mon jour de gentillesse
    http://www.hydromac.ca/prod05.html

    Voici un exemple de référence complète
    PUMP VICKERS V210 9W 1A 12 S214 W/O MT

    Je pense quand même que 210 n'est pas une série courante. De même il semblerait que le "V" indique que ce serait une "vane pump" et non pas un "pump" oridinaire.

    Avec le critère de recherche "vickers vane pump V series"


    Product Type : Vane Pumps

    Details : The V series pumps are designed for medium pressure industrial applications. Its industry-first intra-vane cartridge design provides long operating life, outstanding volumetric efficiency and excellent serviceability. The super-quiet 12-vane system is ideal for the indoor industrial environment.


    Mais voici la meilleure information
    http://www.orbitrol.com/products/pdfs/m2000s.pdf

    Votre pompe aurait donc
    19 GPM -- Capacity in GPM (@ 1200 RPM)

    pour le reste du code le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas clair.

    Avec le critère de recherche "vickers vane pump V series"


    On trouve par ailleurs
    V/VQ Vane Pump V / VQ pompe à palettes
    The V/VQ series vane pumps are the pioneers of cartridge-design vane pumps. They are well known for long operating life, outstanding efficiency, flexible configuration and easy serviceability. The quiet 12-vane V series pumps are the most popular medium pressure industrial fixed pumps in the world. For mobile equipment, the unique flex plate in the VQ pumps adds superior start-up capability in cold and harsh outdoor work environment. That’s why the VQ series pumps are widely adopted by world’s leading mobile OEMs.
    Ajout traduction française
    Les pompes à palettes des séries V/VQ sont les pionnières dans la conception "cartouche" des pompes à palettes.
    Elles sont bien connues pour leur longue durée de vie, leur rendement remarquable, leur configuration qui les rend facilement adaptables et leur facilité d’entretien.
    Les pompes silencieuses des séries V 12 palettes sont les plus populaires des pompes industrielles à moyenne pression fixes installées dans le monde.
    Pour les équipements mobiles, la plaque flexible unique (en conception) des pompes VQ ajoute une capacité supérieure de démarrage dans les conditions d’environnement extérieur froides et difficiles. C’est pourquoi les pompes des séries VQ sont adoptées par les plus grands constructeurs d’engins mobiles dans le monde.


    Specifications: Max. Spécifications: Max. continuous pressure up to 3000psi/210 bar. Pression continue jusqu'à 3000psi/210 bar. Displacement up to 11.8in3/ rev[194cc/rev]. Déplacement jusqu'à 11.8in3 / rev [194cc/rev]. Speed up to 2700rpm. Vitesse jusqu'à 2700rpm. Available in single, double, triple and thru-drive pump frames. Disponible en simple, double, triple et-drive thru pompe frames.


    Voilà c'est livré un peu en vrac et de manière décousue vous m'en excuserez.

    Cordialement
    Traduction française ajoutée à la demande de l'auteur
    Dernière modification par invite76532345 ; 10/02/2008 à 21h52. Motif: Demande de l'auteur

  13. #12
    michel dhieux

    Re : hydraulique

    bonsoir a tous:
    19 gallons a 1200 tr/mn = 19 x 3.78 l = 71820 cc / 1200 tr = 59,85 cc par tour
    la pression est en effet de 210 bars, car c est une pompe a palettes , équilibrées,
    les 2 admissions et refoulements sont face a face donc il y a equilibrage.
    sinon , vickers, Eaton, hydro-line, et char-lynn, font partie du même groupe maintenant, pour cette raison il est difficile de trouver , une référence, surtout si elle est ancienne.....
    elle ne peut pas fonctionner en direct sur la prise de force d un tracteur, sauf si elle est en 1000 tr.... en général elle sont en 540 tr pour environ 1800 tr moteur , donc il te faudra un multiplicateur , mais elle n aime pas les efforts, axiaux ou latéraux. donc ,il faut un multiplicateur spécifique, ou bien fait.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  14. #13
    invitef8a93559

    Re : hydraulique

    Merci pour vos réponses. Ceci dit cette pompe peut elle tourner pour une fendeuse avec un multiplicateur adéquate.L'usure ne serait elle pas prématurée. Cordialement et merci pour vos réponses.

  15. #14
    michel dhieux

    Re : hydraulique

    bonsoir a tous:
    tu demande si elle sera assez puissante (dans ton premier post), donc en admettant que tu ai ,un multiplicateur de rp 3.5/1 cela fait 1900 tr environ, la pompe délivre a cette vitesse 112 L / mn environ (encore),et la pression sur la bûche il te la faudra, et il vaut mieux calculer a la pression maxi de 200 bars,parce que de temps en temps, il y aura un demande a 200 bars....
    bref : 112 L x 200 b / 441.6 = 50cv. ou 37 kw
    bien souvent c'est là le problème, car on est coincé, a ce débit ,c'est plus ( +) une fendeuse avec 2 vérins qu' il faut pour absorber le débit ,
    exemple, si tu prend un vérin de 80mm de diamètre du piston, cela donne pour:
    200 b (4cm x4 x 3.14) = 50 cm2 x 200 = 10 000 kg ,10 tonnes , seulement la cylindrée pour 1metre de course est de : (50x 100) 5000cc , 5 litres et nous avons 112 l /mn = ( 1.86 L par seconde)donc environ 2.6 seconde pour faire 1 mètre de descente, c'est excessif .....la pression de descente même a vide sera importante, de l ordre de 80 bars .
    il y a une disproportion ,donc obligé de choisir un double vérin de 2 fois 80mm de diamètre, par exemple. ou un seul de très gros diamètre .
    ainsi, avec plus de surface de base, et plus de cylindrée, nous avons une puissance absorbée, inférieure, du fait de la vitesse inférieure, et que
    la force donc la pression sera inférieure, puisque si ,avec 1 vérin la pression était de 200 bars, elle devient maintenant de 100 bars.
    en conclusion, tu est obligé avec une pompe de grosse cylindrée, du type a engrenages ou palettes de maintenir un régime mini (de l ordre de 1000 tr) sinon rendement exécrable .
    pour cette raison , mais c est plus cher , dans la gamme de ces débits (plus de 100 L)et pour une fendeuse, je préfère la pompe a cylindrée variable a puissance constante, ou load sensing, (signal de charge,sensible a la charge)
    ainsi dans la descente a vide , la pompe est a plein débit( dans une limite choisie) et quand la pression monte , donc le travail, la cylindrée diminue automatiquement, et dans les mêmes proportions .
    ne pas oublier; 10L ET 100 BARS = 100 L ET 10 BARS , c'est une égalité , rendement exclus, mais dans les meilleurs rendements, on choisi les pompes a pistons qui l'ont déjà a 300 tr/mn .
    bref, pour ta fendeuse; 1200 tr/mn ,200 b , un vérin de 100mm de diamètre et 1000mm de course ( 10 cm x100 cm) serait a mon avis idéal, pense également qu un distributeur de 75 litres de passage coûte dans les 220 euros(neuf).
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  16. #15
    invitef8a93559

    Re : hydraulique

    merci pour votre reponse. si j'ai bien coompris la pompe servir afendre mais risque de peiner au contact du morceau de bois.

    Cordialement

  17. #16
    michel dhieux

    Re : hydraulique

    Citation Envoyé par schleu Voir le message
    merci pour votre reponse. si j'ai bien coompris la pompe servir afendre mais risque de peiner au contact du morceau de bois.

    Cordialement
    bonjour:
    pas tout a fait
    pour etre bon et ne pas consomer trop de puissance, il faut comme j ai dis:

    etre a 1200 tr pompe, elle peut monter a 200 bars,et avoir un verin de 10 cm de diametre et de 100 cm de course.
    mais il faut un distributeur (centre ouvert) entre le verin et la pompe avec UN limiteur de pression incorporé, et de passage de 75 litres/mn

    cordialement.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  18. #17
    invitef8a93559

    Re : hydraulique

    merci pour la réponse sinon je voudrais vous demander si un distributeur hydraulique de la lame d'une mini pelle de 1 T 5 irai pour fabriquer une fenseuse et encore merci pour vos réponse

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Hydraulique
    Par invitefc8b47e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2007, 12h07
  2. Hydraulique
    Par invite24aa9c30 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 22h34
  3. pb hydraulique
    Par inviteba2ea71a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 08h44
  4. Hydraulique
    Par Larixd dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2005, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.