Photovoltaïque et raccordement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Photovoltaïque et raccordement



  1. #1
    flo

    J'aimerais savoir comment se passe le raccordement qu réseau d'une production d'électricité photovoltaïque. En effet les cellules produisent du courant continu, il est nécessaire de le moduler. Actuellement, est-ce simple? Est-ce que ça pose des problèmes, par exemple des harmoniques dans le réseau, des pertes de rendement? On parle parfois de mettre du photovoltaïque partout, et de relier plein d'unités de production au réseau, mais quels problèmes techniques celà pose-t-il? Sait-on gérer autant de sources disparates et non constantes?

    Merci à ceux qui s'y connaissent et pourront éclairer ma lanterne (si je peux dire )

    Flo

    -----

  2. #2
    Cécile

    Salut,

    A priori, ça ne pose pas de problème. Le réseau français est largement capable de recevoir de l'électricité d'origine photovoltaïque, lorsque l'installation est faite dans de bonnes conditions. Le réseau allemand accepte déjà 150 000 raccords photovoltaïques sans problème.
    Je connais peu l'aspect technique dans le détail. Le photovoltaïque produit du courant continu, qui est transformé en courant alternatif par un onduleur.
    Tu peux regarder sur :
    http://www.apex-bpsolar.com/site/con...tion/cadre.htm
    ou
    http://www.photowatt.com/home/home_u...5349325b204fc9

  3. #3
    clinon

    Re : Photovoltaïque et raccordement

    salut flo
    alors le raccordement de la photo voltaique :
    on a à la sortie un courant continu on fais une diode anti retour pour proteger la photo voltaique et ensuite un regulateur de tension et ensuite des baterie (pour fournir l'energie dans la nuit) apres un onduleur (pour transformer le courant continu en alternatif) alors la on peut alimenter une installation domestique sans aucun problém.

Discussions similaires

  1. raccordement pc sur tv
    Par memenn dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/02/2009, 16h49
  2. LM335Z...raccordement
    Par inviteebc84c78 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2008, 09h36
  3. raccordement à un téléviseur
    Par invite0304234e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2006, 15h21
  4. raccordement
    Par invitee525781f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 18h04
  5. Raccordement moteur
    Par inviteeee7a8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2006, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.