moteur vapeur
Discussion fermée
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moteur vapeur



  1. #1
    inviteacf5f8b9

    moteur vapeur


    ------

    bonjour

    existe t il des moteurs a vapeur avec comme distribution une aiguille sur le dessus du piston pour l admission vapeur et une lumiere dans le bas du cylindre pour l echappement

    merci d avance

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : moteur vapeur

    bonjour,
    j'en serai étonné, dans un moteur à vapeur les sections de passage de la vapeur en admission comme en echappement sont des parametres importants, de plus dans le cas d'une aiguille, il doit se produire des phenomenes thermodynamiques interessants du fait de la reduction de passage a ce niveau
    je suis pas assez callé pour voir exactement quoi, mais je doute que cela soit favorable
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    chatelot16

    Re : moteur vapeur

    il a existé des moteur a vapeur sulzer ou l'echapement est fait par une lumiere comme un 2 temps

    je ne sait plus par quoi etait fait l'admission , mais il ne faut pas limiter le volume de vapeur admise par une faible section : ca se limite tout seul : l'echapement n'etant ouvert qu'en bout de course il y a compression pendant le retour du piston : la pression dans le cylindre avant ouverture de l'admission est deja assez forte : l'admission ne fait que completer le remplissage : pour pouvoir fonctionner il faut un assez gros volume mort en fin de course


    pour un moteur a vapeur normal une certaine compression est utile avant l'admission : il faut fermer l'echappement avant la fin de course pour obtenir une pression presque egale a la pression d'admission : ca economise une certaine quantité de vapeur et optimise le rendement

    avec un faible volume mort un temps de compression tres faible suffit

    le moteur sulzer etait un double effet avec un piston tres epais : epaisseur presque egale a la course : la lumiere d'echappement au milieu du cylindre sert aux 2 faces du piston

    le cylindre est donc 2 fois plus long qu'un double effet normal : je ne trouve pas cela tres interressant

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