choix de distributeur 4/3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix de distributeur 4/3



  1. #1
    invite68c58893

    choix de distributeur 4/3


    ------

    Bonjour,
    je cherche à comparer 2solutions de distributeur pour le circuit ci-joint:
    - 4/3 centre tandem
    - 4/3 centre ouvert
    Que conseillez vous? J'ai lu que le centre ouvert à un meilleure progressivité et permet une inversion du mouvement plus rapide, mais j'aimerai avoir vos avis et des explications (pourquoi ces différences)
    Merci d'avance

    Bonjour diablotin68 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 05/11/2009 à 11h46. Motif: Supprimé l'image en pdf

  2. #2
    invite68c58893

    Re : choix de distributeur 4/3

    voilà l'image en .jpg pour être conforme à l'épinglé, c'est 4fois plus lourd que mon pdf mais bon...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite765432345678
    Invité

    Re : choix de distributeur 4/3

    Citation Envoyé par diablotin68 Voir le message
    voilà l'image en .jpg pour être conforme à l'épinglé, c'est 4fois plus lourd que mon pdf mais bon...
    Le distributeur de droite doit avoir une meilleure progressivité car tous les circuits sont maintenus en pression.

    Dans l'autre cas, il faut attendre que l'onde de pression se déplace jusqu'au vérin. Si les canalisations sont un peu longue, la réponse du vérin n'est pas instantanée.

    Cordialement,

  4. #4
    invite68c58893

    Re : choix de distributeur 4/3

    Ok merci, effectivement je n'y avais pas pensé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : choix de distributeur 4/3

    bonsoir
    le distributeur de gauche n'est absolument pas conseillé;
    il faut se méfier entre un schéma et la réalité il y a souvent une différence.
    regarde ce lien (que j'ai déjà donné d'ailleurs dans un autre post)

    http://www.eatonhydraulics.com/products/pdfs/f2323a.pdf

    tu peut très bien monté sur ton schéma le limiteur de pression;(soupape de sureté) drain interne comme représenté et avec l'option clapet anti-retour, mais que va-t-il se passer ,si l'évacuation d'huile de la soupape pilote ne peut se faire du fait que A ou B du distributeur est fermé ,en position centrale .
    la soupape se bloque net et il n'y a que le distributeur ou la soupape qui tient la charge ,mais sans ouverture,comme un limiteur .
    il peut y avoir coup de bélier et rupture de plusieurs éléments ,et la charge sur le sol très rapidement .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #6
    invite68c58893

    Re : choix de distributeur 4/3

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    bonsoir
    le distributeur de gauche n'est absolument pas conseillé;
    il faut se méfier entre un schéma et la réalité il y a souvent une différence.
    regarde ce lien (que j'ai déjà donné d'ailleurs dans un autre post)

    http://www.eatonhydraulics.com/products/pdfs/f2323a.pdf

    tu peut très bien monté sur ton schéma le limiteur de pression;(soupape de sureté) drain interne comme représenté et avec l'option clapet anti-retour, mais que va-t-il se passer ,si l'évacuation d'huile de la soupape pilote ne peut se faire du fait que A ou B du distributeur est fermé ,en position centrale .
    la soupape se bloque net et il n'y a que le distributeur ou la soupape qui tient la charge ,mais sans ouverture,comme un limiteur .
    il peut y avoir coup de bélier et rupture de plusieurs éléments ,et la charge sur le sol très rapidement .
    cordialement
    D'accord, merci pour ce "savoir-faire". Mais si la solution de gauche est déconseillée, le centre ouvert, lui, ne risque-t-il pas de ne pas maintenir la charge: la soupape de séquence n'entraine-t-elle pas des fuites qui vont faire que la charge descendra (lentement peut être)?

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Distributeur de Biogenova
    Par Vinc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 16h05
  2. Distributeur
    Par invite807f72bc dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2008, 09h39
  3. Distributeur de gobelets
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/05/2007, 12h38
  4. distributeur tv 4 voies
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.