PInce petit robot pour prendre des cylindres
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PInce petit robot pour prendre des cylindres



  1. #1
    invite99973855

    Angry PInce petit robot pour prendre des cylindres


    ------

    Bonjour ,
    Je participe à la coupe de France de robotique 2010 et mon équipe et moi on as prévu d'utiliser une pince pour ramasser des cylindres de 150 posé sur le sol(je récapitule le principe pour ceux qui ne connaissent pas).Les cylindres faut 250 g en poids. Ayant un petit budget on voudrai Fabriquer! tout seul notre pince. En fait on voudrai prendre le cylindre le levai jusqu'à la verticale puis le lacher dans un bac
    Voilà ma question:
    Quel serai la solution la plus simple ( m^me si il en existe plusieurs) pour ce type de pince sans dépasser 60 à 70 euros
    Est possible d'avoir un couple assez important??
    Merci d'avance pour votre aide.
    Robosaur.

    -----

  2. #2
    jacounet86

    Re : PInce petit robot pour prendre des cylindres

    Citation Envoyé par Robosaur Voir le message
    Bonjour ,
    Je participe à la coupe de France de robotique 2010 et mon équipe et moi on as prévu d'utiliser une pince pour ramasser des cylindres de 150 posé sur le sol(je récapitule le principe pour ceux qui ne connaissent pas).Les cylindres faut 250 g en poids. Ayant un petit budget on voudrai Fabriquer! tout seul notre pince. En fait on voudrai prendre le cylindre le levai jusqu'à la verticale puis le lacher dans un bac
    Voilà ma question:
    Quel serai la solution la plus simple ( m^me si il en existe plusieurs) pour ce type de pince sans dépasser 60 à 70 euros
    Est possible d'avoir un couple assez important??
    Merci d'avance pour votre aide.
    Robosaur.
    Bonjour Robausor .

    Je travaille sur un robot jardinier depuis plusieurs mois ... Je connais un peu les pbs : moteurs , couple , coût ...;etc

    Peux-tu préciser sur quelle hauteur tu dois déplacer tes cylindes .

    S'ils sont métalliques , tu as la solution de l'électro aimant .

    Pour des moteurs pas chers , tu peux récupérer comme je l'ai fais des moteurs de lève vitre de voiture , d'occasion j'en ai eu 2 pour 5 € , ils ont un couple important , une vitesse de rotation de 100 à 150 t/ mn.
    Fais nous un schémas du déplacement du bras de ton robot... ce sera mieux .
    Salutations . Jacounet

Discussions similaires

  1. PInce de préhension pour robot
    Par invite99973855 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 12h17
  2. Schema simple pour petit robot suiveur de ligne
    Par Tesla dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2003, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.