paratonnerre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

paratonnerre



  1. #1
    invite2927189f

    paratonnerre


    ------

    Si j'ai bien compris le fonctionnement du paratonnerre, l'électricité de la foudre doit se perdre dans le sol. Mais les batiments sont conçus avec une masse allant à la terre. Pourquoi l'électricité de la foudre ne remonte pas dans le circuit terre du batiment ?

    Bonjour
    La charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Sans excuse rapide, je "benne".

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 01/12/2009 à 09h18. Motif: Non respect de la charte

  2. #2
    DAUDET78

    Re : paratonnerre

    Tu as pensé à l'influence de la pesanteur sur les électrons ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite2927189f

    Re : paratonnerre

    Tu as pensé à l'influence de la pesanteur sur les électrons ?

    Non

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : paratonnerre

    Bonjour
    A moi, on m'a toujours enseigné (mais les profs devaient être stupides en ce temps là) que l'éclair partait de la terre vers le nuage.
    La foudre n'étant pas, à ma connaissance, pourvue de "marche arrière", cela devrait, sauf erreur, répondre à la question.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : paratonnerre

    BONJOUR frgo84,
    Papykiwi a été "gentil",
    MAIS tant qu'à faire et pour la convivialité, rien n'interdit un "bonjour" et un "merci".

    Ben des "retours" de potentiel, ça arrive de temps en temsp !!
    On évite autant que faire ce peut de mettre ces "terres" à proximité l'une de l'autre.

    A+

  7. #6
    PIXEL

    Re : paratonnerre

    la résistance de la terre n'étant pas nulle , il peut apparaitre des courants telluriques élevés : ce sont ceux qui tuent les vaches , ou les imprudent qui se COUCHENT en cas d'orage.

    mais ces problèmes sont délicats, la foudre , comme les chattes et les femmes , fait souvent ce qu'elle veut ! Les hommes doivent faire avec...

Discussions similaires

  1. tpe: quelle expérience pour : orage et paratonnerre?
    Par invitebb330929 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2011, 08h30
  2. A propos du paratonnerre ...
    Par invite92f54963 dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/08/2009, 10h40
  3. obélisque paratonnerre ?
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 12h07
  4. LA FOUDRE: peut-on la dévier, récupérer son énergie, paratonnerre, champ électrique
    Par invite8d7ae9dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2005, 18h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...