longueur utile cable de levage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

longueur utile cable de levage



  1. #1
    invite482374b2

    longueur utile cable de levage


    ------

    bonjour je souhaiterais être guidé pour calculer la longueur utile d'un câble de levage de pont roulant car j'ai une commande à faire prochainement.
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : longueur utile cable de levage

    Citation Envoyé par jijilamaline Voir le message
    bonjour je souhaiterais être guidé pour calculer la longueur utile d'un câble de levage de pont roulant car j'ai une commande à faire prochainement.
    merci
    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Que veux tu qu'on te réponde, c'est TOI connait les dimensions de ton pont, mouflage sur combien de brins, hauteur etc....
    http://www.comact.com/editor/images/PontRoulant.jpg

    A+

  3. #3
    invite482374b2

    Question Re : longueur utile cable de levage

    et bien comment vous faites pour savoir quelle longueur de câble il faut commander!! C'est pas à l'aveuglette qu'il faut le faire, il doit y avoir un moyen de le calculer selon les forces et un coef de sécurité ainsi que la longueur enroulé sur la poulie !
    on m'a dit qu'il existait une formule mais la personne ne s'en souvient plus!

  4. #4
    SK69202

    Re : longueur utile cable de levage

    Bonjour,

    on m'a dit qu'il existait une formule mais la personne ne s'en souvient plus!
    Il y a surtout les normes, les exigences de clients et tout ça dépend de l'emploi et de la position dudit pont roulant.

    Un truc simple quand même, sur les navires, il doit rester 3 tours de câble sur le tambour quand la sécurité de fin de course s'active.
    Pour le client, il est prudent qu'il puisse accrocher sa charge avant que la sécurité de fin de course ne soit activée.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : longueur utile cable de levage

    Citation Envoyé par jijilamaline Voir le message
    et bien comment vous faites pour savoir quelle longueur de câble il faut commander!! C'est pas à l'aveuglette qu'il faut le faire, il doit y avoir un moyen de le calculer selon les forces et un coef de sécurité ainsi que la longueur enroulé sur la poulie !
    on m'a dit qu'il existait une formule mais la personne ne s'en souvient plus!
    Bjr à toi,
    Faudrait SAVOIR de quoi tu parles !

    Une LONGUEUR de cable , n'a RIEN à voir avec la "force" qu'il doit supporter.
    Là ça s'appelle calculer la "section" suivant la force qu'on lui soumet !
    Donc une LONGUEUR et une chose SES caratéristiques d'effort en sont.............. une autre.
    Il n'y a que TOI qui connaisse (bis répétitas) la hauteur du pont, si le cable est mouflé ou non, combien de fois etc....

    Et c'est pas la LONGUEUR qui va servir à déterminer............. l'effort!
    A+

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : longueur utile cable de levage

    Bonjour

    A voir les questions que tu poses, je te conseille vraiement de te mettre en rapport avec l'organisme de contrôle qui suit ce pont. Il te précisera les caractéristiques du câble qui convient ( toutes caracréristiques confondues ).
    Celà évitera un refus lors de son prochain contrôle, et surtout, évitera d'engager ta responsabilité en cas d'accident.

    On ne joue pas avec les normes et la sécurité cdans ce domaine.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. USB et longueur max d'un cable
    Par invite589649a6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 23h04
  2. longueur et qualité de cable reseau
    Par noah32 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 21h01
  3. Longueur de Câble RJ45
    Par invite014e4cc0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2007, 14h02
  4. Probleme de longueur de cable
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2006, 08h31
  5. longueur max de cable rézo
    Par inviteb6d3c058 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2005, 19h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...