plate forme de mouvement pour lit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plate forme de mouvement pour lit



  1. #1
    invite47fbc51d

    plate forme de mouvement pour lit


    ------

    Bonjour,

    Alors voila, je souhaiterais faire en sorte que mon lit bouge au grès de l'action d'un film quelconque, mais je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine.

    J'ai pensé aux vérins, mais, comment les faire bouger en même temps que le film? J'ai trouvé un moyen de le faire, avec le d-box motion code, mais le prix ne me plait pas.

    Quelqu'un aurait-il des connaissances en vérins et/ou en contrôle de ces vérins suivant le son qui sort des haut-parleurs avant-droit et avant gauche et du basson? (j'ai lu sur le site de la d-box qu'il fallait se baser sur le son de ces trois haut-parleurs)

    Pitié, help-me!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : plate forme de mouvement pour lit

    ça se faisait dans les "grandes" maisons comme le Sphynx ou le One Two Two...

    je ne sais pas ce qu'il en est maintenant

  3. #3
    invite47fbc51d

    Re : plate forme de mouvement pour lit

    J'ai trouvé un système du genre sur le site de d-box, mais :
    1) ça a l'air très cher (j'ai demandé un devis on sait jamais x))
    2) c'est fait pour des canapés (70cm de large -> mon lit 160)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : plate forme de mouvement pour lit

    bonsoir,
    Pitié, help-me!
    c'est pas abusif ????????????
    il y a quoi de vital en cela????????
    voyez les technologies employées pour le cinéma dynamique la solution y sera peut être
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : plate forme de mouvement pour lit

    Bonjour
    Il faut faire une petite recherche historique (Merci Google).
    Pixel (que je salue en passant) l'a bien écrit:
    ça se faisait dans les "grandes" maisons comme le Sphynx ou le One Two Two...
    Il suffisait que les articulations et fixations des pieds (du lit s'entend) soient un peu "lâches" pour que le lit se mette à bouger au rythme de la musique des occupants.

    Synchroniser avec une musique extérieure demande par contre des connaissances assez pointues en programmation (et 1 programme par film musical). Voir par exemple:
    http://nfttu.blogspot.com/2006/02/ride-films.html

    A+

  7. #6
    invite47fbc51d

    Re : plate forme de mouvement pour lit

    Ok, mais j'avais lu quelque part qu'il était possible d'utiliser le son des haut parleur avant gauche et droit et du basson pour créer un mouvement spécifique, mais je ne trouve aucun programme/contrôleur de mouvement de ce type, a part chez d-box ou aucun prix n'est indiqué (j'ai demandé par mail mais aucune réponse...)

Discussions similaires

  1. rondelle plate forme A ou B ?
    Par invite2f2ca9a0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 07h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 11h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...