moteur à plusieurs positions
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

moteur à plusieurs positions



  1. #1
    merak

    moteur à plusieurs positions


    ------

    Salut,

    imaginez une maquette bateau du XVIIIème avec 20 canons, l'allumage se fait à distance par radiocommande d'une source de feu.
    Chaque canon a un tir indépendant et doit donc être commandé indépendamment des autres.
    J'ai pensé à un moteur qui commanderait une passerelle qui amènerait successivement la source de feu devant chaque canon. Il faudrait donc 20 positions.

    Je n'ai pas assez de connaissances en électronique et électricité pour savoir faire ça.
    Peut être pourrez vous m'aider !


    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : moteur à plusieurs positions

    Tu ne peux pas utiliser une mise à feu par un p'tit filament qui rougeoie?, il suffirait de les allumer séquentiellement.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    merak

    Re : moteur à plusieurs positions

    mmmh faudrait faire des tests mais avec une mèche qui senflamme facilement pourquoi pas.
    Mais c'est une autre piste. A moins que tu la développes j'aimerais creuser la piste du moteur à 20 positions

  4. #4
    f6bes

    Re : moteur à plusieurs positions

    Bjr à toi,
    Je suppose que tes canons sont dans un "alignement".
    Donc faudrait que ton "moteur" se déplace au niveau de chaque canon.
    C'est pas le moteur qui DOIT avoir 20 positions ,mais le "déplacement" (crémailliére, autres..) qui doit SE positionner.
    Le moteur lui n'a besoin que d'ordres .
    C'est donc plus de la mécanique , que de l'électronique.

    Mais comme mon raisonnment n'est pas forcément la réalité (inconnue pour l'instant), faudrait donc nous INFORMER du "comment" entre le "moteur" et tes canons.
    Tu envisages la chose de quelle façon ?? (croquis SVP)

    La solution Daudet étant bien plus simple à mettre en oeuvre.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41