réalisation d'un treuil cable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réalisation d'un treuil cable



  1. #1
    invite99a4b439

    réalisation d'un treuil cable


    ------

    sos:
    salut les génie kelk1 peut m'aider j'ai un moto-réducteur ki tourne 15.5t/min ,un pigon 21 dents ,1 pigon de 57 dents et une poulie diamtre 850mm bon pref je veut réaliser un treuil qui tir un wagon 7.5 t. motoruducteur entraine le pigon21 dents puis ce dernier entraine pign 57 et ce dernier entraine la poulie mais il faut ke la poulie tourne 3t/min aider moi svp
    a locasion merci f6bes je m'esxcuse c la 1 fois ke je participe au forumje suis debutant peut tu me dire la force k il me faut merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : réalisation d'un treuil cable

    Rappel de notre charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d'en tenir compte à l'avenir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    f6bes

    Re : réalisation d'un treuil cable

    Citation Envoyé par fatihama Voir le message
    sos:
    salut les génie kelk1 peut m'aider j'ai un moto-réducteur ki tourne 15.5t/min ,un pigon 21 dents ,1 pigon de 57 dents et une poulie diamtre 850mm bon pref je veut réaliser un treuil qui tir un wagon 7.5 t. motoruducteur entraine le pigon21 dents puis ce dernier entraine pign 57 et ce dernier entraine la poulie mais il faut ke la poulie tourne 3t/min aider moi svp
    a locasion merci f6bes je m'esxcuse c la 1 fois ke je participe au forumje suis debutant peut tu me dire la force k il me faut merci
    Bjr à toi,
    Un croquis serait la bienvenue, car on ne sait SI la poulie (850mm de diam) et le pignon 57 dents sont solidaires ou non.
    Si on s'amuse à faire le calcul il y a un hic entre la vitesse finale et la vitesse de départ.
    De plus AUCUNE puissance ne pourra etre calculer.
    Le POIDS du wagon n'est PAS la force qu'il faudra lui appliquer pour calculer la puissance du moteur.
    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    A+

  4. #4
    invite99a4b439

    Exclamation réalisation treuil a cable

    salut tous 1000 fois merci f6bes bon j'espere que le schema suivant dans l'image va eclairer mon problème ce que je connais le poids du wagon seulement et notre ancien treuil a cable a 1 capacité 3.5t je vais chercher un peut dans les schemas;

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. charge maximale d'un treuil thermique
    Par invite978fe984 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 22h06
  2. Calcul de la puissance d'un treuil motorisé
    Par invite9ac16d74 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 22h43
  3. Réalisation d'un cable Null Modem
    Par invitee67cf0f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 22h35
  4. Capteur pour mesurer une longueur de cable sur un treuil
    Par Kek85 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/07/2008, 12h03
  5. Dimensionnement d'un treuil
    Par invited9de3936 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.