Bonjour a tous

je suis à la recherche d'une solution pour fermer un container en porcelaine de façon étanche
description du probleme :

il s'agit de fermer mécaniquement un container cylindrique en deux parties (couvercle + embase) à base de céramique ou porcelaine
le matériau utilisé ne présente pas une élasticité importante et est relativement raide
j'ai pensé à un emmanchement conique avec ou sans micronervure sur la surface afin d'accroitre la fermeture mécanique
une solution d'emmanchement pièce froide et pièce chaude est également à l'étude mais cela me pose un problème sur l'étanchéité
ensuite, il y a la solution d'usiner les faces afin d'obtenir un ajustement type H7/g6 mais le diamètre du cylindre est de 700 mm,
qui plus est, le matériau est fragile est le risque de rupture à l'assemblage est non nul
ensuite pour l'étanchéité, je pensai utiliser une barbotine pour combler les espaces restants entre les 2 pièces à appliquer avant l'assemblage
une derniere info, cet assemblage n'a pas vocation à être démontable bien au contraire !
si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

salutations