bonjour à toutes et à tous,
dans le cadre de mon projet de fin d'etudes je travaille sur la regulation de la combustion dans une chaudiere à vapeur afin d'optimiser la consommation du combustible tout en assurant le bon fonctionnement de lachaudiere
la chaudiere est à tubes de fumées,alimenter à travers deux vis sans fin par le gringon epuisé comme combustible biomass
les deux vis sont precedés par deux ecluse rotative qui ont pour role de alimenter les deux vis du combustible issue de la tremie
les deux vis sans fin ou d'archimede sont entrainés par deux moteurs asynchrone d'ou la variation de la vitesse est assurer par une action sur les potentiometres des deux variateurs du vitesse
l'air primaire à l'entrer de la chaudiere est assurer par un ventilateur d'air suivi d'une volet pour un reglage manuel
le but de ce projets est de concevoir un system de regulation de la combustion en fonction du debit du combustible est d'air primaire
la chaudiere produit en sortie de la vapeur saturer à une pression entre 10 et 12 bar selon la demande
les dimension des vis:
diametre exterieur:220mm
diametre interieur:90mm
pas du vis: 17mm
les moteur d'entrainement des vis :
puissance 5,5 kw
1445tr/min
380/420V
je serai trés reconnaissant si vous me repondez avez vos idée
cordialement