Salut
A JEAN DO
Je ne vois pas en quoi la capacité de ton réservoir vient jouer un rôle dans le moteur Les premières voiture n’avaient pas une telle autonomie et leurs réservoirs n’étaient pas aussi conséquent, combien de litres tu met pour arriver à 700KM ?
Question d’autonomie tu n’as qu’a prendre une citerne et tu verra que tu pourra faire le tour de la planète OH miracle !!! ou simple logique ?
A WIZZ
Comparons des choses qui le sont !!!
A ton avis la récupération du pétrole, le raffinage la distribution ramène à combien le rendement de ton moteur 1 ou 2% dans les chiffres annoncés seul le moteur est pris en compte

En ce qui concerne les taxes tu ne doit pas suivre les informations régulièrement en ce moment ils parlent de fermer plusieurs centaines de salles d’op et à chaque rentrées c’est pareil suppression de postes je le déplore autant que toi mais le prix du pétrole augmente et c’est pas pour ça qu’il y a moins de fermeture de classes.

Pour ton histoire de fabricant je te cite un fait réel :
un fabricant de chaudière possède depuis plusieurs années un brûleur + performant et moins polluant que ces concurrents mais les coûts de recherche le rendent forcement plus chère. Ils ne le sortent pas dans le commerce car ils savent que quasiment personne de l’achètera pour cette raison donc ils attendent que la demande soit assez conséquente pour en lancer la fabrication en série.
C’est exactement la même chose puisque des voitures hybride existent mais personne n’en veut puisque trop chère.
C’est effectivement une question de civisme mais aussi de politique du gouvernement qui ne fait rien pour développer ces énergies renouvelables.

Maintenant à voir votre pensée je comprend que rien ne soit fait pour développer plus rapidement ces énergies et ces nouvelles technologies. Alors messieurs continuez a ouvrir votre porte monnaie bien grand et tant que vous y étés placez vous enfant à la sortie du pot d’échappement je suis sur qu’ils vont apprécier.

Petit rappel : la technologie des moteurs actuels n’est pas arrivée du jour au lendemain, mais avec beaucoup de recherches sur plusieurs dizaines d’années alors avant de critiquer une technologie récente il faudrait peut être lui laisser le temps et les moyens de se développer avant de la mettre systématiquement au panier