Bonjour,
J'ai en tête un projet original nécessitant la transformation d'énergie mécanique (moteur thermique) en électricité, puis son transport à faible distance (environ 3m) vers un moteur brushless ainsi déporté.
Je vous expliquerai le pourquoi du comment dès nos premiers échanges, mais j'ai une première question fondamentale à résoudre avant : quel serait le rendement global de cette transformation : kw en sortie du moteur thermique / kw disponibles en sortie du moteur brushless ? Il me faut >0,75 en produit des deux rendements...Possible ?
Je crois que ce type de moteur est réversible, et donc que le même équipement pourrait être utilisé aux deux extrémités de la ligne.
Question : en liaison electrique directe, ou via un convertisseur ? Car je crains dans ce cas que le rendement global en prenne un coup....
Enfin, pour information, les puissances envisagées sont assez fortes (50 kw à l'arrivée). Et les contraintes de masse/volume de l'ensemble assez limitatives. De tels équipement existent et sont même installés comme propulseur sur des voitures, des planeurs motorisés,...
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aimable participation à la mise à jour de mes connaissances.
-----