Mesure de freeform surfaces
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mesure de freeform surfaces



  1. #1
    invitee765f203

    Mesure de freeform surfaces


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en 4ème à Heriot Watt university à Edinburgh. Mon projet de quatrième année consiste à mesurer des freeform surfaces en utilisant une MMT pour reproduire une image 3D d'une surface déssiné sous solide edge et fabriquer en prototypage rapide.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Freeform_surface_modelling

    La machine utilisé est le modèle Cyclone de Renishaw et le software est tracecut.

    J'ai donc effectué différents types de mesurement avec changement de direction du scanning, différentes vitesses, avec plus de points de scanning etc... Le problème, c'est que je n'arrive pas à comparer les modèles 3D que j'obtiens avec mon model CAO, dans le but de voir l'influence des paramètres cités juste au dessous, sur mes mesures. J'en ai parlé avec mon superviseur de projet et il ne sait pas comment faire. C'est assez urgent, car ma présentation finale de projet est en fin de semaine prochaine.
    Si quelqu'un à une solution, merci de m'en faire part.

    A+

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Mesure de freeform surfaces

    Bonsoir

    si je comprend bien vous voulez voir quels sont les écarts entre une surface et une autre.

    une étant solide puisque fait en printer 3D et l'autre virtuelle sous solid edge.

    Le problème n'est pas simple, je vous propose de tester la solution suivante.

    Fasten seat belt without oxygene

    Vous avez scanné le solide ce qui vous donne une image également en 3D.

    Vous avez remarqué qu'avec les logiciels 3D si l'on neutralise la fonction collision on peut faire rentré deux objets l'un dans l'autre sans que cela émotionne le logiciel, comme un doigt dans du pouding.