hologramme 3d
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

hologramme 3d



  1. #1
    mp3dux

    hologramme 3d


    ------

    bonjour,

    un pote me dit qu'on peut projeter un hologramme 3d dans l'air avec une seule source!
    je doute parce que je ne vois pas comment sans interférence on peut y arriver. ex : afficher à partir d'une seule source 2d, une image 3d réelle.

    Par exemple je prends une torche(surface lumineuse 2d)
    et j'affiche un globe terrestre 3d dans l'air c'est à peu près ça l'idée.

    évidemment avec des vidéos de youtube je pouvais pas dire le contraire.

    Donc si quelqu'un a une bonne source de documents techniques ou si quelqu'un a déjà en vrai expérimenté une telle technologie de nous éclaircir pour voir lequel a raison

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : hologramme 3d

    Ton pote ne t'a pas raconté ceci le 1er Avril ?

  3. #3
    whoami

    Re : hologramme 3d

    Bonjour,
    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Ton pote ne t'a pas raconté ceci le 1er Avril ?
    Disons qu'il est plus probable qu'il regarde un peu trop de films en les prenant au premier degré.

  4. #4
    mp3dux

    Re : hologramme 3d

    ne rigolez pas pour l'instant je n'ai pas réussi à lui prouver le contraire avec une doc scientifique ou officielle.(et vous non plus) devant un juge il aura raison


    un genre de vidéo qu'il se ferait plaisir de me montrer :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mp3dux

    Re : hologramme 3d

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    un genre de vidéo qu'il se ferait plaisir de me montrer :
    http://www.youtube.com/watch?v=Wdl-P...eature=related

    quoique si il avait raison ?

  7. #6
    polo974

    Re : hologramme 3d

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    ne rigolez pas pour l'instant je n'ai pas réussi à lui prouver le contraire avec une doc scientifique ou officielle.(et vous non plus) devant un juge il aura raison
    ...
    La preuve à donner est celle de l'existence de l'objet (donc à la charge du pote) et non de l'innexistence.

    ex: j'affirme que les Anglais ont mis une théière en porcelaine (très important la matière!!!) en orbite géostationnaire.
    Il est impossible de prouver le contraire, mais ça ne prouve en rien cette affirmation (que j'espère assez improbable).

    PS: un bout de vidéo n'est en rien une preuve, sinon, la terre aurait déjà été détruite plusieurs fois...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    Lilliputien

    Re : hologramme 3d

    Bonjour,

    Je pense qu'il est intéréssant de lire les commentaires sous la vidéo et de l'étudier.

    On remarquera donc sur celle-ci que les hologrammes sont conditionnés dans un cylindre transparent dont nous ne connaissons pas les propriétés et que de plus il pourrait y avoir un gaz spécifique à l'intérieur des dit cylindres.

  9. #8
    vincent66

    Re : hologramme 3d

    Ces cylindres sont en fait des sortes de plaques photographiques indispensables à tout hologramme, en les faisant tourner ils arrivent à donner une impression de mouvement, on notera qu'ils sont tous monochromes...
    Il semble que certains labos aient réussi à projeter un hologramme devant et non derrière une de ces plaques, sous un certain angle de vue.
    Ce qu'on voit dans bien des navets hollywoodiens n'est pas pour demain la veille, au passage je dois admettre que gamin je me suis fait une idée de l'informatique d'après de tels films...
    Amitiés !
    Vincent

  10. #9
    mp3dux

    Re : hologramme 3d

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message

    ex: j'affirme que les Anglais ont mis une théière en porcelaine (très important la matière!!!) en orbite géostationnaire.
    Il est impossible de prouver le contraire, mais ça ne prouve en rien cette affirmation (que j'espère assez improbable).
    justement, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas prouvée qu'elle n'est pas vrai

    "If it doesn't fit, you must acquit".La célèbre phrase qui tue devant le juge.
    -->Je ne peux pas prouver qu'il a tort donc je dois concéder qu'il peut avoir raison! Et ça...

    Citation Envoyé par Lilliputien Voir le message
    Bonjour,

    Je pense qu'il est intéréssant de lire les commentaires sous la vidéo et de l'étudier.

    On remarquera donc sur celle-ci que les hologrammes sont conditionnés dans un cylindre transparent dont nous ne connaissons pas les propriétés et que de plus il pourrait y avoir un gaz spécifique à l'intérieur des dit cylindres.
    j'ai lu un peu les commentaires c'est pour ça que je me suis pas fait avoir par les montages made by blender et maya... ex:http://www.youtube.com/watch?v=ZIvbC...eature=related

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Ces cylindres sont en fait des sortes de plaques photographiques indispensables à tout hologramme, en les faisant tourner ils arrivent à donner une impression de mouvement, on notera qu'ils sont tous monochromes...
    Il semble que certains labos aient réussi à projeter un hologramme devant et non derrière une de ces plaques, sous un certain angle de vue.
    Ce qu'on voit dans bien des navets hollywoodiens n'est pas pour demain la veille, au passage je dois admettre que gamin je me suis fait une idée de l'informatique d'après de tels films...
    Amitiés !
    Vincent
    oui je viens de trouver quelques pistes sur :

    (ps: pourquoi monochromes ? les couleurs comment les font elles ? par persistance rétinienne ?)

    -ces fameuses plaques : 0:40
    http://www.youtube.com/watch?v=kbuov...os=FpseWMjIir8

    -et avec la technologie io2 :
    http://static.pcinpact.com/images/bd...liodisplay.jpg
    et
    http://www.youtube.com/watch?v=L-j7jeUkJdw

  11. #10
    polo974

    Re : hologramme 3d

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    justement, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas prouvée qu'elle n'est pas vrai
    ...
    Là, on entre dans le domaine du mystique, alors qu'ici, on se veut (à peu près) scientifique.

    Ce n'est de toute façon plus de la technologie...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    mp3dux

    Re : hologramme 3d

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Là, on entre dans le domaine du mystique, alors qu'ici, on se veut (à peu près) scientifique.

    Ce n'est de toute façon plus de la technologie...
    bien vu, revenons à nos moutons.

    je lui dirais que c'est comme ça, voilà pis c'est tout.
    s'il veut toujours pas accepter je lui envoi le lien de ce forum.

  13. #12
    vincent66

    Re : hologramme 3d

    Monochromes car obtenues par laser, en fait le terme "plaques photographiques" n'est pas vraiment approprié, ces plaques n'enregistrent pas une image, mais plutôt les interférences entre une source de lumière cohérente et la lumière réfléchie par l'objet scanné, il s'agit plus d'interférométrie que de photographie.
    Vincent

  14. #13
    whoami

    Re : hologramme 3d

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    bien vu, revenons à nos moutons.

    je lui dirais que c'est comme ça, voilà pis c'est tout.
    s'il veut toujours pas accepter je lui envoi le lien de ce forum.
    Il faudrait plutôt lui expliquer ce qu'est une démarche scientifique, et qu'il doit arrêter de raisonner "mystique" ou "juridique".

    En sciences, c'est à celui qui affirme l'existence d'un objet de prouver son existence, pas l'inverse (mais cela a déjà été dit plus haut ).

    Et en sciences, une image prise sur un blog ou autre site sans contrôle ne servira jamais de preuve.

  15. #14
    mp3dux

    Re : hologramme 3d

    merci pour tous vos avis.

    je devrai pouvoir m'en sortir face à ce "têtu".

    n'hesitez pas à poster des liens que vous trouverez intéressants.

Discussions similaires

  1. Hologramme
    Par invitef122887c dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2010, 01h47
  2. L'univers est-il un hologramme ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 20h30
  3. hologramme...
    Par invitee3187a86 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 19h02
  4. hologramme
    Par sliders_alpha dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 13h30
  5. Hologramme
    Par invite9d752cb0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2004, 19h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...