Projet: détection de cartouche dans un système pneumatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Projet: détection de cartouche dans un système pneumatique



  1. #1
    invite71518353

    Projet: détection de cartouche dans un système pneumatique


    ------

    Bonjour a tous .

    Je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais bon, voilà mon problème.
    Je suis apprenti dans une société qui a besoin de transmettre des échantillons a un labo via un circuit pneumatique.
    Le problème est que lorsqu'une cartouche reste bloquée , on perd un temps fou a la retrouver
    on m a charger de trouver un système de détection des cartouches.
    Auriez vous une idée a me donner qui puisse correspondre a ce que je demande?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Projet: détection de cartouche dans un système pneumatique

    moui....

    fais résonner le tube....

    la fréquence (qui sera basse) dépendra de la distance du bouchon.

    y'a, toutefois , du taf d'expérimentation pour valider.

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Projet: détection de cartouche dans un système pneumatique

    Bonjour, Italia_aleandre,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Quelle est la longueur de votre tube dans lequel peut se bloquer la cartouche.
    Quand la cartouche est retrouvée, comment on peut la débloquer.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Projet: détection de cartouche dans un système pneumatique

    Bonjour

    Avant il faudrait savoir pourquoi les tubes coincent dans les système à aspirer le pognon dans les supermarchéd cela ne coince jamais (heureusement).

    Pour mémoire autrefois il y avait entre Paris et Versailles (et lycée de Versailles ) un système pneumatique pour le courrier qui fonctionnait selon ce principe. Et heureusement que sur vingt kilomètres cela ne coinçait pas.