projet en ladder et modbus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet en ladder et modbus



  1. #1
    invite50a35172

    projet en ladder et modbus


    ------

    BONJOUR
    je suis étudiant en dexieme année de l'IUT GEII. pour l'obtention de mon diplome mon cursus prévoit une période de stage de 10semaines.
    mon stage viens de comencer, j'ai pour projet de realiser un systeme qui permet de mesurer la quantité de particule donné dans l'aire.
    je doi géré 6 tubes ou l'air passe avec un débit, temparature et pression controller. 12 éléctrovannes
    j'ai utilise un petit automate de la marque IMO i3 qui se programme avec le logiciel gratuit Cscape sur windows avec le language ladder.
    ma premiere question es que vous savez ou je peux trouver de la docs technique pour programmer sur ce logiciel?
    comment configurer l'adressage parce que c'est different du logiciel de grafcet comme UNITY il faut respecter les registres et je n'arrive pas a crée de nouvelles entrée sorties.

    ainsi la deuxieme partie du probleme est de connécter l'automate a une station d'acquisition par l'intermidiaire du reseaux modbus maitre esclave. la station sera le maitre
    ma qestion est coment configurer l'automate pour gérer le modbus? quel programme est nécessaire?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : projet en ladder et modbus

    J'ai hésité entre Logiciels et Technologies pour déplacer finalement le sujet en Technologies. Mon choix est-il bon ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    verdifre

    Re : projet en ladder et modbus

    Bonjour,
    quest ce que tu ne comprends pas dans le tutoriel IMO modbus esclave ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Modbus en Matlab
    Par invite8682da14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2010, 23h12
  2. adressage modbus sur liaison serie
    Par invitea25c69bb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2009, 19h27
  3. Protocole Modbus
    Par invite9b9d0eb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2008, 18h13
  4. Projet en "LADDER Logic"
    Par invite4d0218b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 01h30
  5. Modbus Protocol Communication
    Par invitec782be84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...