Démarrage des compresseurs.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Démarrage des compresseurs.



  1. #1
    invite8f6f01f0

    Démarrage des compresseurs.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement stagiaire en entreprise et je travail sur divers machines électriques (compresseurs, pompes, ventilateurs, etc)

    En premier lieu je m'intéresse au compresseur.

    Mon but est d'analyser leur système de démarrage et si besoin est, améliorer celui ci .

    Concernant les compresseurs, j'ai étudier les différents types qui sont les suivants :
    Turbines, spirales, palettes, vis, pistons, hydraulique.

    Ma question était de savoir si quelqu'un connaissant bien le sujet connaissait le type de démarrage approprié de chaque sorte de compresseur?

    Direct? étoile/triangle? variateur? softstart?

    J'ai contacter certain revendeur, mais je n'ai pas encore eu de réponse sur le sujet...

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Démarrage des compresseurs.

    Déplacement en Technologies, plus approprié.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Démarrage des compresseurs.

    Bonjour

    Mis à part le cas des turbines à gaz qui ont un système de démarrage très particulier obligeant à une séquence de régulation sur le compresseur (généralement centrifuge) attelé;
    Direct? étoile/triangle? variateur? softstart?
    tout dépend de la puissance électrique disponible et du process de l'installation (disponibilité de la pression engendrée).
    Le démarrage est donc à déterminer au cas par cas.

    A+

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Démarrage des compresseurs.

    Bonsoir

    D'autant que pas mal de compresseurs démarrent à vide, puis ne commencent à compresser que moteur lancé stabilisé.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f6f01f0

    Re : Démarrage des compresseurs.