moteur pour poussettte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

moteur pour poussettte



  1. #1
    invitee1e811bf

    moteur pour poussettte


    ------

    bonjour
    je suis Bridulette. Je ne sais pas si je suis sur le bon site, mais je suis à la recherche d'un inventeur.
    Voilà je suis assistante maternelle, et j'ai des douleurs au dos. je cherche juste quelqu'un qui saurait me faire un petit moteur silencieux (peut être solaire) pour mes poussettes, juste pour m'aider à monter les côtes.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : moteur pour poussettte

    Bonjour,

    Je te donne les éléments principaux (calcul à la louche) :

    Si :

    - masse poussette + enfant = 30 kg
    - pente 10%
    - vitesse maxi 5,4 km/h
    - temps de montée à Vmaxi : 3 secondes
    - diamètres des roues motrices : 200 mm

    On trouve :

    - motoréducteur environ 90 W
    - vitesse environ 145 tr/min
    - couple environ 6 Nm à 145 tr/min
    - avec une batterie 12 V - 8 Ah tu pourrais utiliser le système à puissance maxi pendant 1/2 heure pour une décharge moitié donc plus beaucoup longtemps pour un usage normal.

    Un électronicien pourra te conseiller pour la recharge et pour une éventuelle récupération d'énergie...

    Il faudrait que tu trouves quelqu'un dans ta région pour t'installer quelque chose de ce genre.

    Sauf erreurs...


    Cordialement

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : moteur pour poussettte

    Bonjour

    En complément de ce que dit Mécano41 regardez les caddies de golf qui sont motorisés.
    Ce sera surement plus facile à adapté que de partir de zéro.

    Dans le modèle que je donne pour exemple il y a déjà tout une partie qui peut se démonter car elle serait inutile pour votre poussette.

    Je vous suggère pour adapter votre système de demander à un artisant qui fabrique des vélos. C'est à mon avis les mieux placer pour faire les quelques soudures nécessaires à l'adaptation.

    IL y a aussi celui-là qui peut vous porter mais je pense que le prix n'est pas le même.

    Une autre piste c'est de vous adresser à l'école supélec le mieux c'est le BDE (bureau des élèves) et de leur demander de vous aider. (c'était un sujet de centrales-supélec).
    C'est une bonne proposition : ils vous offrent de la matière grise et de l'enthousiasme et vous vous contribuez financièrement dans une limite fixée au départ, si ça marche il faudra offrir en plus un beau gateau en prime

    Cordialement

  4. #4
    invitee1e811bf

    Re : moteur pour poussettte

    Merci à vous deux, je vais étudier vos propositions.
    Je vais demander à notre vendeur de vélo. Il répare aussi les motoculteurs et autres...
    Je lui montrerai vos suggestions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  2. [Blanc] Puzzle pour non-initié : moteur de mal pour roue à aubes
    Par philgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2009, 17h01
  3. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  4. Moteur pour PO
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2006, 17h52
  5. regulateur pour moteur cc
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2005, 01h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...