signal accéléromètre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

signal accéléromètre



  1. #1
    inviteb7a0f269

    Exclamation signal accéléromètre


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un projet où j'ai besoin d'envoyé le signal d'un accéléromètre vers un microcontroleur.
    Ma question est simple sur combien de bits est codée le signal de données provenant de l'accéléromètre.

    Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    antoine6

    Re : signal accéléromètre

    Salut,

    T'as pas une datasheet pour ton capteur?

  3. #3
    inviteb7a0f269

    Re : signal accéléromètre

    pour le moment je n'ai pas de documentation car en faite je suis encore en train de choisir et justement sur aucune documentation, que j'ai vue, il y a une info sur le type de donnée véhiculé et leur nombre de bits.
    Je continue mes recherches et j'en fais part sur le forum.
    Cordialement,
    Marc

  4. #4
    antoine6

    Re : signal accéléromètre

    Va voir, par exemple, chez Freescale:

    http://www.freescale.com/webapp/sps/...01126911184209

    L'interface est analogique ou numérique (I²C ou SPI)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7a0f269

    Question Re : signal accéléromètre

    j'ai joins la documentation d'un accéléromètre qui a première vue pourrai répondre à mes attentes mais comme je l'ai dis je ne trouve pas les infos que je recherche à savoir sur combien de bits est codé une donnée analogique provenant d'un accéléromètre.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    antoine6

    Re : signal accéléromètre

    Première page : "linear output"

    Troisième page : sensitivity S = 1200mV/G

    C'est une tension proportionnelle à l'accélération, ca se code pas en bits

  8. #7
    chatelot16

    Re : signal accéléromètre

    ton accelerometre est analogique : c'est a toi de mettre un convertisseur analogique numerique et de choisir le nombre de bit suivant la resolution que tu veux

    si ton microcontroleur a un convertisseur integré ...

  9. #8
    inviteb7a0f269

    Question Re : signal accéléromètre

    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question concernant un accéléromètre que j'ai enfin trouvé.
    Sur la page 3 de la documentation que j'ai joint, il y a quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre.
    Dans la partie SENSITIVITY, on indique qu'il y a sensibilité typique de 174mv/g, or l'accéléromètre est un +/- 5g , donc avec 174mv/g ca nous fait 1.74V de plage de tension utilisé alors que dans la partie POWER SUPPLY (tension fourni) on indique une plage de tension allant de 2.4 à 5.25V POURQUOI dans ce cas avoir seulement 1.74V pour l'ensemble de la plage de mesure.
    Enfin si quelqu'un peut m'expliquer le possible lien qu'il y a entre ces 2 types de valeurs.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    PIXEL

    Re : signal accéléromètre

    biscotte un composant ne va pas sortir une tension d'information SUPERIEURE à son alimentation... tout simplement !

    donc l'info reste à l'intérieur de l'alim : 1,74 V pour 2,5 V d'alim minimum.

  11. #10
    verdifre

    Re : signal accéléromètre

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien, dans une autre discution tu insistes pour avoir un accelerometre avec une sortie analogique alors qu'il en existe plutot plus avec une sortie numerique et maintenant tu veux mettre un convertisseur derriere. Ce n'est vraiment pas se simplifier la vie
    Il existe de nombreux accelerometres avec sortie numerique qui te couteront sensiblement moins cher que l'association capteur + convertisseur et qui te garantirons déja à ce niveau la un montage correct
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #11
    inviteb7a0f269

    Re : signal accéléromètre

    En faite derrière j'ai un système avec un microcontroleur, puisque le microcontroleur permet via ses entrées/sorties de convertir les signaux ana en numérique je n'ai pas chercher d'accéléromètre à sortie numérique, sachant que la j'ai enfin trouvé l'accéléromètre qui me convient après des jours de recherche j'avoue ne plus trop avoir envie de changer.
    Merci pour les réponses, je préfère pauser des questions bêtes plutot que de me tromper.

  13. #12
    verdifre

    Re : signal accéléromètre

    Bonjour,
    c'est une source d'ennuis supplementaires de transporter une mesure en analogique. Cela suppose d'avoir des tensions de reference précises, de faire particulierement attention aux parasites et procure une charge de travail supplémentaire au microcontroleur.
    Ce type de choix n'est jamais fait de gaitée de coeur, et le mélange analogique et numerique sur une même carte , même si il est tout à fait possible, demande des précautions particulières.
    A moins d'y etre contraint par des caracteristiques hors du commun, je vous déconseille cette approche
    Les quelques heures passées sur internet à chercher le composant "qui va bien" ne sont rien devant les heures, les yeux rivés sur l'oscillo, à traquer le parasite vicieux qui fait que cela ne marche pas 5 % du temps.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  14. #13
    chatelot16

    Re : signal accéléromètre

    c'est ca l'analogique ! pour que ca marche avec precision il faut que le signal utile soit plus faible que la tension d'alimentation , avec une bonne marge de securité

    les circuit a tres faible tension d'alimentation posent bien des problemes

Discussions similaires

  1. générer un signal créneau à partir d'un signal sinusoidale
    Par invitee2f3230c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2010, 12h46
  2. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
  3. Convertir un signal de servo en signal numérique
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 11h53
  4. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  5. Signal continue vers signal sinusoidale carré
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.