Bonjour a toutes et a tous ! Je suis actuellement en stage pour valider ma licence pro en mécatronique ! J'ai comme projet d'étude de concevoir un système permettant de retourner une machine de 40kg lors du montage pour permettre a l opérateur d'avoir accès a la partie inférieure de la machine. Pour ce qui est du retournement je n ai pas trop de problème mais voila ma question :
La machine se trouve sur un plateau rotatif lors de son montage. Plateau que j ai conçu et composé que d'élément usiné et d'une butée a aiguille pour assurer la rotation. Ce plateau doit pouvoir monter et descendre de quelques centimetres ''max 50/60mm" et pour cela je ne dois rien utiliser de pneumatique hydraulique etc .. alors j ai pensé au vérin a gaz comme sur les chaises de bureau '' sur les quels vous êtes certainement assis en ce moment '' mais je ne trouve sur aucun site un fabriquant de vérin a gaz avec commande manuel.
Si quelqu'un a une idée ou peut me renseigner sur un site ce serait génial ! ca fait deux jours que je cherches et ca m'exaspère
Merci Bonne journée.
Bilal !
-----