Vérin commandé par PC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vérin commandé par PC



  1. #1
    inviteca441205

    Vérin commandé par PC


    ------

    Bonjour,
    étant actuellement en stage, une partie de mon projet consiste à automatiser un moyen de controle. Le système mesure plusieurs gammes de pièces, avec différents diamètres. Pour venir serrer automatiquement la pièce j'ai pensé à un vérin, mais je voudrai commander sa course et sa position via un PC.
    Donc connaissez-vous des vérin qu'on puisse piloter par ordinateur et avec quel genre de logiciel ?

    Je recherchere un vérin avec une course d'environ 100 mm et d'une force de 10N-20N

    Merci

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Vérin commandé par PC

    Bonjour

    Un vérin électrique avec un petit relais.
    Le relais commande le vérin et l'ordi pilote le relais.
    Il faut prévoir un switch fin de course pour la remise à zéro du vérin rentré.
    Egalement un petit ressort en bout de tige car le vérin à une précision d'atterrissage de l'ordre du mm.
    Ou alors il faut prendre des vérins à coupure électronique à la charge qui remplace les switchs mécaniques un peu psychorigides.

    Il faudrait en dire un peu plus !
    Est-ce que le contrôle permet un réglage entre chaque pièces ou est-ce que l'ordre d'arrivée des pièces de différentes tailles se fait de manière aléatoire. Si on contrôle une série puis une autre, donc réglage simple entre deux séries il vaudrait mieux dans ce cas utiliser un actuateur.

    Il faut peut être une carte bidule électronique entre l'ordi et le relais mais ça mes camarades qui connaissent l'électricité te le diront.

    Cordialement

  3. #3
    verdifre

    Re : Vérin commandé par PC

    Bonjour,
    si tu disposes d'air comprimé, un verin pneumatique est l'idéal pour du serrage
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Vérin commandé par PC

    Bonjour Fred

    Il veut se faire plaisir en concevant compliqué

    Mais on ne sait pas non plus si c'est du contrôle pièce par pièce sur une chaîne ou de la métrologie sur prélèvement d'échantilllon.

    Attendons un peu !

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca441205

    Re : Vérin commandé par PC

    Merci de vos réponses

    Effectivement l'air comprimé est disponible dans la salle ou ce trouve le moyen de controle. J'y est deja pensé mais le probleme c'est que le vérin va etre associé à un capteur de déplacement pour pouvoir effectuer un étalonnage suivant le modèle de la piece. C'est pour cela que je doit connaitre et controle la position du vérin. Les cotes des différentes pièces sont préalablement connus donc il faut effectuer un étalonnage pour chaque modèle. C'est pour cela que je souhaiterai commander la course du vérin suivant le modèle de la pièce à mesurer.

    Si je ne suis pas clair je ferai un schema
    Merci

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Vérin commandé par PC

    Bonsoir

    D'accord pour le schéma en pièce jointe conformément à la charte.
    Voir en haut du forum (insertion des pièces jointes).

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Ouverture d'une trappe par un vérin
    Par invite918abc25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2010, 03h06
  2. commande de verin par micro-controleur
    Par invite19f369ec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2009, 06h58
  3. commande variable de l ouverture d un verin
    Par michel dhieux dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 23h04
  4. systeme de blocage par verin?
    Par invite60eb3483 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 08h55
  5. Calcul d'efforts générés par un verin
    Par invitee257bba3 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2007, 07h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...