projet stirling , separation huile et hydrogene
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet stirling , separation huile et hydrogene



  1. #1
    chatelot16

    projet stirling , separation huile et hydrogene


    ------

    bonjour

    un futur stirling aura des piston froid lubrifié a l'huile

    coté chaud 600° au moins (et plus tant que ca tiendra) : il n'y a que le deplaceur sans frotement (guidé par le coté froid)

    j'ai peur que les traces d'huile qui arrivent du coté chaud se decomposent et encalaminent tout

    une solution est de pressuriser le carter a une pression plus faible que le cylindre pour que les fuites du piston soit toujours dans le meme sens , et filtrer l'hydrogene sale pour le reintroduire sans huile dans le cylindre

    la question est de trouver le bon filtre (ou trouver une bonne huile qui ne se decompose pas)

    merci pour toute information ou idée

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : projet stirling , separation huile et hydrogene

    Bonjour,

    Dans les années 80 , j'utilisais des filtres aviation 3 microns pour filtrer l'huile en hydraulique.

    Ce n'était pas utilisé sur les moteurs diésels car la combustion entrainait tellement de particules de type "charbon" que les filtres auraient colmatés en "moins de deux".Mais avec de l'hydrogène cela peut, peut-être marcher.

    Pour la séparation hydrogène/huile voir les épurateurs d'huile sur les installations industrielles à air comprimé.

  3. #3
    chatelot16

    Re : projet stirling , separation huile et hydrogene

    oui j'ai pensé aux bloc de bronze frité des epurateur d'huile pour air comprimé , mais je n'ai aucun renseignement technologique precis la dessus ... je suis dans le flou complet

Discussions similaires

  1. Séparation huile-gasoil
    Par jayls1709 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2011, 17h21
  2. Projet moteur stirling
    Par noob_man dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2010, 09h39
  3. Projet : avion hydrogene!!! caracteristiques hydrogene?
    Par invitedbf2a92a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 21h29
  4. séparation huile /essence
    Par invite71124d1f dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2006, 10h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...