Tv tnt hd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Tv tnt hd



  1. #1
    invite5d6dae1e

    Tv tnt hd


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens d'acheter une télévision TNT HD qui sera livrée prochainement ; j'aimerais savoir si cette TV fonctionnera avec l'antenne TNT actuelle qui n'est pas HD Merci d'avance pour vos réponses - à bientôt.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Tv tnt hd

    une antenne n'est pas HD, ou SD.....

    si l'antenne reçoit CONVENABLEMENT les signaux de ton émetteur local , ça marchera.

  3. #3
    invite5d6dae1e

    Re : Tv tnt hd

    PIXEL, merci pour la réponse rapide.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Tv tnt hd

    j'insiste sur le terme CONVENABLEMENT toutefois , car si , en analogique, on pouvait se contenter d'à peu prés , en numérique , surtout HD, les normes de réception minimum doivent être rigoureusement respectées.

    Ce qui explique que beaucoup d'installations bidouillées par les utilisateurs ou par des antennistes incompétents se révèlent calamiteuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d6dae1e

    Re : Tv tnt hd

    PIXEL, merci pour ces précisions complémentaires importantes ; j'espère que ça fonctionnera ; l'antenne TNT avait été installée par un antenniste, j'espère qu'il est compétant ; il y a quand même certaines chaînes TNT que l'on ne reçoit plus ; par contre, sur mon ordinateur avec un appareil WIN TV d'HAUPPAUGE dans lequel on branche le cable d'antenne, toutes les chaînes TNT fonctionnent. Encore merci pour la réponse.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Tv tnt hd

    Citation Envoyé par GIROUETTE Voir le message
    il y a quand même certaines chaînes TNT que l'on ne reçoit plus
    il y a eu récemment une réorganisation technique:

    refais une recherche des chaines, ça devrait alors marcher normalement.
    Dernière modification par PIXEL ; 14/06/2010 à 10h37.

  8. #7
    invite5d6dae1e

    Re : Tv tnt hd

    Bonsoir PIXEL,
    j'ai fait une réinstallation des chaînes, il y a deux jours, mais certaines chaînes ne sont captées que par moments ; par moments, la puissance est trop faible, la météo aurait elle une incidence sur cela ?

  9. #8
    invite5d6dae1e

    Re : Tv tnt hd

    Je ne reçois pas certaines chaînes sur un téléviseur et sur un second je les reçois bien ; je ne pense pas que le Tv soit responsable car en analogique ça passe bien

  10. #9
    SK69202

    Re : Tv tnt hd

    Bonjour.

    Les câbles et connexions sont différents entre les 2 télés, cela peut expliquer la différence de comportement.

    En analogique et numérique provisoire, tout marchait chez moi, en numérique définitif, ça a été la cata, car réseau très vieux.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    PIXEL

    Re : Tv tnt hd

    Citation Envoyé par GIROUETTE Voir le message
    Je ne reçois pas certaines chaînes sur un téléviseur et sur un second je les reçois bien ; je ne pense pas que le Tv soit responsable car en analogique ça passe bien
    alors installation d'antenne et/ou câblage foireux , pas la peine de chercher plus loin.

  12. #11
    jiherve

    Re : Tv tnt hd

    Bonsoir,
    C'est sur que la TNT est un progrès, là ou on recevait de façon moyenne mais acceptable de la télé analogique on ne reçoit plus rien en TNT!
    C'est un des rares exemple ou le passage en numérique est une régression.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    invite5d6dae1e

    Re : Tv tnt hd

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses ; j'attends de recevoir le téléviseur et on verra ce que ça donnera ; je croise les doigts en attendant.

  14. #13
    f6bes

    Re : Tv tnt hd

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    C'est sur que la TNT est un progrès, là ou on recevait de façon moyenne mais acceptable de la télé analogique on ne reçoit plus rien en TNT!
    C'est un des rares exemple ou le passage en numérique est une régression.
    JR
    Bjr à toi,
    Sur Nimes , puissance PAR 15 watts, si tu es pas en "face" c'est rapé !!
    Faut le faire...ils l'ont fait.
    A+

  15. #14
    invite5d6dae1e

    Re : Tv tnt hd

    Bonjour à tous,

    TV HD reçu hier, toutes les chaînes fonctionnent, image impeccable, c'est une réussite ; merci pour les réponses données.

  16. #15
    invite0324077b

    Re : Tv tnt hd

    en analogique comme en tnt la qualité des tuner (donc le niveau minimum de signal utilisable) est tres variables

    il y a des veille televison qui donnait une bonne image meme avec une mauvaise antenne , alors que la sensibilité des television plus recente a baissé regulierement ( peut etre pour faire la place a la tnt)

    j'ai eté tres agreablement surpris de l'enorme sensibilité d'une carte tv analogique hauppauge : ca ne m'etonnerais pas que leurs modele pour tnt soit eux aussi au dessus de la moyenne

    il est regretable que la sensibilité de reception ne soit pas clairement quantifié : on a la surprise après achat

  17. #16
    invite5d6dae1e

    Re : Tv tnt hd

    Bonjour,
    C'est vrai, j'ai toujours très bien reçu la TNT sur mon ordinateur via le module HAUPPAUGE.

Discussions similaires

  1. [Brun] Décodeur tnt strong srt5220 : branchement magnétoscope et tnt !
    Par invite4ca9b24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 07h27
  2. [Divers] Tnt
    Par inviteec966ea7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2009, 14h01
  3. [Brun] Tnt
    Par Danablain dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2008, 08h29
  4. tnt
    Par invite81e2631c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 14h18
  5. Tnt
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 22h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...