Rebobinage des moteurs electriques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rebobinage des moteurs electriques



  1. #1
    invite509b236c

    Rebobinage des moteurs electriques


    ------

    Salut les amis,
    J'ai quelques questions concernant le rebobinage:
    Premiere questions:
    J'avais un moteur asynchrone a cage, la charge qu'il entrainait etait tres grande donc, il y a blocage du rotor, echauffement du coup apres rebobinage le moteur s'echauffe, donc je me suis dit le probleme vient du rotor abimé, qui a perdu ses caracteristique. Que dois-je faire ?
    Deuxieme questions:
    Peut-on rebobiner un stator d'un moteur asynchrone uniquement a partir de : les nombres des encoches et de la plaque signalitique ?
    Troisieme question:
    Y a t il une relation entre : section d'une encoche , section du spire, et nombre du spire ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Rebobinage des moteurs electriques

    il m'est arivé de tomber sur un moteur dont le rotor est mauvais : aluminium coupé ... ca fait un moteur qui n'a pas de force , comme si il etais sous volté

    j'ai resolu le probleme en arrachant tout l'aluminium et en enfilant daes barres de cuivres dans toutes les encoches , soudé a l'etain au 2 bout : apres le moteur a une meilleure puissance que d'origine avec son rotor en alu : mais c'est un cas tres rare ...

    pour rebobiner le stator il est vraiment pretentieux de vouloir calculer le nombre de tour : il est plus simple de compter les tours du bobinage d'origine

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2010, 10h22
  2. La propulsion electrique des moteurs electriques
    Par invite8a461585 dans le forum Astronautique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2009, 23h52
  3. Prix comparé des moteurs électriques
    Par Jean.Marc dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h08
  4. Rendement des moteurs électriques
    Par Cyp dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.