Comment exploiter les résultats de flexion - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Comment exploiter les résultats de flexion



  1. #31
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Comment exploiter les résultats de flexion


    ------

    Bonjour,Thiss59,
    Oui, c'est un peu comme le poste #29, une fois le STP est chargé, il est converti en natif WF5 (presque) et je peux rajouter les types de soudure aux différents endroits.
    Oui, il y a "très" longtemps j'ai utilisé une version de Catia V?.
    Maintenant je dois dire, qu'après votre poste #30, je ne sais plus très bien ou j'en suis et quelles sont les charges.
    Cordialement.
    Jaunin__

    -----

  2. #32
    thiss59

    Re : Comment exploiter les résultats de flexion

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Maintenant je dois dire, qu'après votre poste #30, je ne sais plus très bien ou j'en suis et quelles sont les charges.
    Cordialement.
    Jaunin__
    Bonjour Jaunin,
    Pour essayer de faire simple, en fait sur l'image du post 6 on voit bien que le GC est en 2 parties! les 2 parties font au total 1500kg et sont réparties comme sur le post 30. C'est à dire que, sauf erreurs de ma part, qu'une traverse (une partie chariot) soutient une charge de 3800N x2.
    Vous pouvez faire l'assemblage GC sur le chariot grace au fichier stp du post 20! Vous comprendrez mieux je pense!

    Cordialement

  3. #33
    thiss59

    Re : Comment exploiter les résultats de flexion

    Bonjour Jaunin est ce que Vous pourriez répondre au question que je vous ai posé précédemment? Je pars en vacances pour 3 semaines mardi donc vous n'aurez surement pas de nouvelles de moi (je n'aurai pas internet la bas!)
    Mais concernant le calcul des soudures, la flexion etc etc
    Vous pourriez me mettre sur la voie?

    Merci

  4. #34
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Comment exploiter les résultats de flexion

    Bonjour,Thiss59,
    Désolé pour ce retard, une panne d'alimentation des disques data, sur lesquelles étaient les fichiers CAO.
    J'ai refait le cadre avec les nouvelles charges soit 4 x 2000 [N] sur un chariot.
    Vous avez une flèche de 0.8 [mm] et une concentration de contrainte de 200 [N/mm^2] dans la soudure, qui devrait diminuer en fonction du cordon de soudure que je n'ai pas représenté sur la pièce.
    Cordialement.
    Jaunin__
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Comment exploiter les résultats de flexion

    Re-Bonjour,
    Je viens d'installer un nouveau module Soudure.
    Je vais reprendre votre pièce un peu plus tard.
    Cordialement.
    Jaunin__

  6. #36
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Comment exploiter les résultats de flexion

    Re-Bonjour,
    Je suis obligé d'arrêter les essais de la nouvelle soudure, j'ai une coupure de courant dans la région à deux heures.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #37
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Comment exploiter les résultats de flexion

    Bonjour,Thiss59,
    Après des dizaines de tests avec le module soudure, très sophistiqués et pas faciles à appréhender, j'obtiens presque les mêmes résultats que dans le dernier message #34.
    Il y a un choix de plusieurs dizaines de types de soudure, de finition, de matière de la baguette, du type de chalumeau, grugeage,etc.
    Je dirais juste éviter de souder par point la platine sur le Din, on a une moins bonne tenue de l'ensemble.
    Bon, voilà ce que je peux faire pour vous pour l'instant. Après pas mal de souci avec la fée électrique et la connexion web, le tout groupé.
    Tenez nous informé de votre avancement de la construction, je pense après vos vacances.
    Cordialement.
    Jaunin__

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Comment analyser les résultats de PCR quantitative???
    Par invited953aa87 dans le forum Biologie
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/04/2016, 19h44
  2. [Biologie Moléculaire] ChIP, Q-PCR, Comment exploiter les résultats ?
    Par invite4944608c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2007, 10h46
  3. [1èS] Exploiter et organiser les connaissances
    Par invite822d2e6c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.