course du verin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

course du verin



  1. #1
    invite3ef44857

    Question course du verin


    ------

    bonjour a tous,
    j'aimerai savoir comment mesure la course d'un verin?

    au bout de ma tige j'ai un filetage, es que je doit le prendre en conte pour la mesure.

    en prenant aussi le filetage je mesure 128mm, mais sur les catalogue je ne retrouve jamais un verin avec cette mesure il sont presque tous a 100mm.

    bonne journée

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : course du verin

    Bonjour

    la course est définie entre
    - la position du bout du filetage partie plate du filetage quand il est sorti
    - moins la distance mesurée au même point lorsqu'il est rentré.

    La course est définie de butée à butée. L'encombrement total est obligatoirement assez supérieur à cette dimension.

    Donc solution vous retirer les tuyaux d'alimentation en air (si c'est du pneumatique) et vous rentrez le vérin à fond. Vous prenez la mesure entre la chape arrière et l'extrême bout de la tige filetés et vous refaites la même mesure vérin totalement sorti.
    Après une petite soustraction et c'est tout.

    En fin presque car il est prudent de mesurer la longueur hors tout lorsque le vérin est complètement rentré. Il peut exister des versions dites courtes dans lesquelles les concepteurs arrivent à gagner quelques précieux mm d'encombrement.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Verin electrique
    Par inviteb6c580b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 21h32
  2. Vérin électrique
    Par invitef9120931 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2010, 01h51
  3. verin bloqué !
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2009, 20h01
  4. Verin Hydraulique
    Par invite035f38f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2009, 08h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...