"dowgrader" APN Lumix DMC-ZS3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

"dowgrader" APN Lumix DMC-ZS3



  1. #1
    k66

    "dowgrader" APN Lumix DMC-ZS3


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un APN Lumix DMC-ZS3 (TZ7), puis une batterie DMW-BCG10E (censé compatible) grande capacité, en plus, mais qui n'est pas reconnue par l'APN.
    Le vendeur de cette batterie me dit de "dowgrader" l'APN, qui affiche vis. version firmware 1.2
    Quelqu'un a fait cela? Sait si c'est conseillé ? Quelles conséquences tiendra par ailleurs? Comment faire ?

    Merci pour vos lumix-ières

    -----
    Dernière modification par k66 ; 30/07/2010 à 02h18. Motif: orthographe

  2. #2
    poly71

    Re : "dowgrader" APN Lumix DMC-ZS3

    Bonjour,

    Un downgrade ? Si tu mets une version du firmware précédente, tu perdra tout le bénéfice des mises à jour incluses dans la version 1.2. En général, ces mises à jour sont là pour corriger des bugs ou améliorer les traitements des images... sans compter le risque de rendre l'appareil inutilisable si ça ne se passe pas bien...

    A ta place, demanderai au vendeur le remboursement de la batterie, voire de l'appareil qui ne répond peut être pas à ton besoin sans moyen d'avoir une grande autonomie, puis j'irai voir dans une autre boutique plus sérieuse.

  3. #3
    k66

    Re : "dowgrader" APN Lumix DMC-ZS3

    Merci pour cet avis.

    Oui, d'accord, mais, Je n'ai pas trouvé une batterie Panasonic grande capacité. Celle d'origine dure à peine 3 jours. La batterie litigieuse est de 2900mA, (voire 3900)....
    C'est pas très honnête de la part de Panasonic d'empêcher les autres d'améliorer leurs APN.

    Tu sais où trouver une batterie de 2900mA, et qui fonctionne sur le Lumix DMC-ZS3 ?

    Meci

  4. #4
    goel22

    Re : "dowgrader" APN Lumix DMC-ZS3

    Bonjour,
    A priori tu n'es pas le seul, le 'problème' semble connu:
    http://forum.digitalcamerareview.com...-versions.html
    Le vendeur de la batterie doit la reprendre. Par contre Panasonic semble avoir fait comme les fabricants d'imprimantes: pas d'utilisation de compatibles! Triste

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. [Brun] PB sur Appareil photo lumix dmc fz 18
    Par morglisa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 20h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...