banc d'essai des moteurs électriques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

banc d'essai des moteurs électriques



  1. #1
    invite5b4c0461

    banc d'essai des moteurs électriques


    ------

    bonjours
    j'ai eu comme sujet de stage : la conception d'un banc d'essai pour moteur électrique, j ai cherché sur internet une documentation qui me permet de faire un état d'art , d'avoir plus d'information sur le sujet mais en vain. je suis toujours coincé.
    est ce qu'il y a un site ou je peut trouver plus d'informations pour mieux démarrer ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : banc d'essai des moteurs électriques

    un "gadzarts" mendiant sur un forum....

    tout se perd !
    ceux de ma génération se seraient pendus de honte .

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : banc d'essai des moteurs électriques

    Bonjour

    Comme le forum n'a pas vocation à faire le travail à votre place et internet non plus d'ailleurs.

    Donnez-vous au moins ce qui selon vous doit être mesuré sur un banc et pourquoi cette information doit être connue.

    Devez-vous faire des mesures différentes selon qu'il y a un écureuil dans la cage ou non.
    Quelle différence devraient vous faire s'il s'agit de mono ou de tri ou ce qui ne vaut pas tripette pour être en phase avec le triangle de l'étoile du sud.

    Ou en êtes vous sur le pourquoi avant de passer au comment.

    A marin qui ne sait où il va, le vent n'est jamais favorable et comment décoincer la drisse quand on est au taquet.


    Cordialement

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : banc d'essai des moteurs électriques

    Bonjour
    Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit ....
    Cette question posée ne réhausse pas l'opinion que l'on peut avoir d'un gadzart ....

    Un banc de charge pour moteur doit répondre à un besoin ...... et donc in fine à un cahier des charges ...... banc pour production, expertise, prototypage , ...
    Il doit permettre de vérifier la conformité du moteur à ses caractéristiques constructeur, et à des normes spécifiées ... ( electriques, mécaniques, bruit, vibrations,thermiques ... pour l'essentiel. Son comportement statique et dynamique sur le réseau d'alimentation doit pouvoir être connu en fonction de la demande mécanique sur l'arbre ....
    Il y a aussi quelque différente entre un petit moteur à CC de quelque W , et une machine de plusieurs MW .....

    Commencez par faire une analyse du besoin , et regarder les fabriquants mondiaux qui se proposent de réaliser un banc d'essai moteur ... ( toujours sur cahier des charges, car les solutions dépendent du besoin .... ) ...... donc la balle est chez vous ...... et on ne fera pas l'étude à votre place .....

    J'avoue que c'est un sujet fort intéressant pour juger de l'approche d'un problème par un futur ingénieur ..... là la 1ere approche a été un raté ..... jespère que vous allez vous ressaisir et redresser la barre ....
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b4c0461

    Re : banc d'essai des moteurs électriques

    --' vous m'avez mal compris..je n'ai demandé à personne de faire le travail à ma place...ce que je cherche ce n'est pas comment réaliser un banc d'essai (partie mécanique ,partie électrique et pratie informatique ) ou comment faire un Cdcf ni la méthodologie à suivre pour réaliser ce projet.
    je veux just savoir plus sur le sujet dans un conteste plus général et non pas selon les besoins (que je vais traiter plus tard )
    l'atelier ou j'effectue mon stage ne possede pas ce banc d'essaie , une vidéo ou on explique le principe du fonctionnement va rendre les choses plus concretes.

    @ PIXEL : si vous n'avez pas quelque chose d'important à dire il vaut mieux de
    se taire, on apprend chaque jours quelque chose de nouveau un
    gadzart n'a pas le savoir absolu....je ne suis pas un mendiant , je suis un eleve ingénieur qui a terminé sa 1 er année et qui a 3 semaine pour faire cette tache

    merci

  7. #6
    invite5b4c0461

    Re : banc d'essai des moteurs électriques

    --' vous m'avais mal compris, j'ai demandé à personne de faire le travail à ma place ce que je cherche c'est n'est pas comment faire un Cdcf ou comment trouver des solutions technologique en fonction des contraintes ou des besoins mais tout simplement un documents ou une vidéo pour comprendre comment ça marche ce fameux banc, l'hisoitre de rendre les chose plus concretes ou de faire une études dans un contexte plus général et non pas celon les fonctions exigés dans mon cahier de charge

    PIXEL : vous pouvez etre plus gentil, on est pas ainsi pour se mauquer l'un de l'autre, un gadzarts n'a pas le savoir absolue surtout quand il vient de passer sa 1er année , sinon juste gardez le silence c'est mieux que de parler hors sujet

  8. #7
    PIXEL

    Re : banc d'essai des moteurs électriques

    Citation Envoyé par Gadzarts Voir le message
    PIXEL : vous pouvez etre plus gentil, on est pas ainsi pour se mauquer l'un de l'autre,
    Mon pôvre chou.... des coups de pieds au cul , tu en prendra d'autres dans ta carrière , et des moins virtuels.

    Quand tu te trompera : les "bon collègues" seront trop contents de t'enfoncer.

    Quand tu aura raison : les mêmes "bon collègues" ne supporteront pas que tu leurs fasse de l'ombre et balanceront les tombereaux de peaux de bananes.

    Alors , au lieu de te draper dans ta dignité face à mon humour discutable mais assumé, pose-toi la question de ce qui a pu le déclencher !

    confraternellement (bien que n'étant pas de la même école)

  9. #8
    fouga

    Re : banc d'essai des moteurs électriques

    Salut!

    Je suppose qu'à l'ensam vous avez probablement des TP d'Etech?
    Nous on en a eu cette année, portant exclusivement sur les machines tournantes.

    Pourquoi ne pas s'inspirer de tes TP et du matériel utilisé pour réaliser ton banc d'essais?
    Après tout, ce qu'on fait en TP quand on passe 4h à étudier en 36 manips un moteur, c'est pas bien différent que d'en faire une étude à peu près globale (mais vraiment à peu près alors).

    Après je suis d'accord qu'il faudra automatiser un peu tout ça en mettant de l'info derrière pour accélérer les tests, mais si je devais mettre au point un banc d'essais, je jetterais un oeil à mes TP avant

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : banc d'essai des moteurs électriques

    Bonjour

    On se détend un peu. Votre attitude n'est pas productrice de savoir.
    Vu nos âges nous avons fini par comprendre ce qu'il faut faire.
    A vous de voir si vous voulez un peu d'aide.

    Pour la modération

    Cordialement



    Bon !

    Une fois que ceci est dit je reprend ma casquette de membre ordinaire et je rappelle que je vous ais donné le mode d'emploi, car j'ai vu dès vos deux première ligen que vous étiez sur le mauvais coté de la pente.
    Vous voulez suivre votre idée de trouver quelque chose de tout fait.

    Je ne crois pas que soit cela que l'on vous demande.

    On vous demande la conception du banc ce n'est pas si compliqué relisez mon modeste post tout est dedans.
    Pour l'état de l'art c'est tout autre chose : les Arts fussent-ils Gad c'est un tout autre travail.

    Ce travail à pour but de vous faire réfléchir par vous même sur ce qu'il faut faire et non sur pourquoi les autres ont fait ça et ont-ils eu raison de le faire comme ça.
    Ce n'est pas un travail de mémoire de DEA que l'on vous demande c'est un sujet de stage donc forcément limité vue vos connaissances.

    Dans un cas vous créez et vous apprenez beaucoup : dans l'autre cas c'est produire du stérile à grand renfort de sparadrap synchrétique.

    A bientôt

    Cordialement

Discussions similaires

  1. banc d'essai
    Par invite2f46d045 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 14h52
  2. banc d'essai
    Par inviteed1e58ab dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2009, 13h19
  3. Projet banc d'essai
    Par invite8a0235c0 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/06/2009, 07h28
  4. PPE banc d'essai
    Par invite0a722827 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 20h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...