Bonsoir à tous,
je viens d'intégrer une équipe "amateur" qui développe une fusée pour atteindre l'espace:http://sugarshot.org/
Etant donné mon cursus universitaire, le chef de projet m'a affecté à la conception d'un système de stabilisation pour la capsule.
Je dois donc dans un premier temps développer un modèle fiable et réaliste de l'engin pour pouvoir l'étudier et concevoir le dit système.
Je connais pour l'heure 2 techniques de modélisations qui sont:
-les équations de Lagrange pour les systèmes électro-mécaniques.
-Les graphes à liens, ou bond graphs, qui sont utiles pour tout ce qui existe ou est susceptible d'exister.
Je voudrais savoir si ces techniques (en particulier la 2ème) sont suffisamment pointues pour réaliser ma mission, et par ailleurs si vous connaissez d'autres techniques susceptibles de m'aider dans cette mission si oui et que vous avez un cours (même en anglais) je suis bien évidemment preneur!
De plus, pour les graphes à liens nous utilisons 20sim à l'école, mais je ne l'ai pas et on ne peut trouver que des versions limitées sur le net, il en va de même pour la plupart des logiciels "avancés" que j'ai vu.
Si vous avez des logiciels freeware de modélisation (j'ai pensé à Scilab mais je n'ai rien trouvé pour l'heure) je suis également preneur!
En vous remerciant,
Si jamais vous avez des questions ou êtes intéressés par le projet, je peux également répondre à vos question
@+
-----