a cours d imagination
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

a cours d imagination



  1. #1
    invite38e699ad

    a cours d imagination


    ------

    slt a tous sh8 en 2e annee prepa PT et sh8 en panne seche sur le theme de TIPE 2010-2011 intitule "mobilite-mouvement"
    ouverte a ttes vos suggestions,merci d avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : a cours d imagination

    Bjr à toi,
    En panne et avare d'explications AUSSI !!
    A+

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : a cours d imagination

    Bonjour

    Sur notre forum vous avez le droit d'utiliser toutes les touches de votre clavier vous n'êtes pas une handicapée à mobilité réduite avec un mobile en mouvement (quoi que) pour rédiger votre demande d'autant que le langage SMS et proscrit et que quand on n'est en panne sèche on n'a du temps pour écrire un message un peu respectueux des autres.

    Pour la modération.


    .

  4. #4
    invite38e699ad

    Re : a cours d imagination

    desolee je vais la refaire:
    bonjour a tous je suis en deuxieme année préparatoire PT(maths spé,physiques ,technologies et sciences de l ingenieur). en fait pour les concours il y a une épreuve TIPE(travaux d initiative personnelle encadrée) qui consiste a formuler une problématique sur le theme propose a savoir "mobilité -mouvement" pour cette année et d y répondre avec une démarche scientifique rigoureuse, hypotheses expériences analyse comparatives... le hic c est que je suis a cours d imagination alors je sollicite l aide de toute personne susceptible de m apporter quelques idées.
    je suis ouverte a toutes vos suggestions, merci d avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : a cours d imagination

    Bonjour

    La première chose à faire c'est de savoir c'est de savoir ce qu'évoque pour vous ces deux mots pris totalement séparément puis articulés entre eux.

    On peut commencer par lire cela qui desserre un peu l'étau
    citation
    pourra s'opérer par des entrées diverses comme le suggère la liste non exhaustive suivante : déplacement, dynamique, trajectoire, vitesse, etc.
    Le travail fourni conduira à une production personnelle de l'étudiant (observation et description d'objets naturels ou artificiels, traitement de données, mise en évidence de phénomènes, expérimentation, exploitation de l'outil informatique, modélisation, élaboration, etc.) réalisée dans le cadre du sujet choisi adhérant au thème.
    Prenons une piste ouverte par gogol' sur le critère "mobilité mouvement sciences de l'ingénieur"

    Ou l'on trouve ce lien et à l'intérieur un exemple concert dans le PDF inclus

    Une autre piste ici qui donne quelques exemples de pistes à suivre.

    une dernière piste avant que vous n'entamiez vos propres recherches.

    Bon après pour le TIPE il faut faire en fonction de ce que vous savez déjà et pas vous lancer dans des sujets qui nécessite un bagage technique de fin d'année d'ingénieur.

    Un exemple concret et ABN84 me dira si c'est accessible à votre niveau d'étude.
    Titre : Modélisation du prétensionneur d'une ceinture de sécurité embarqué dans une automobile. Votre valeur ajoutée la modélisation temporelle du système et aussi les problèmes actuels et améliorations en cours de ce système".

    Bon courage

    Cordialement

  7. #6
    invite38e699ad

    Re : a cours d imagination

    merci ,c est un grand bond pour moi

  8. #7
    ananda

    Re : a cours d imagination

    Salut

    Et puis j'ajouterais un conseil amical : les accents ne sont pas optionnels en Français, soigne aussi ton orthographe (même si de nos jours elle est sous-considérée) ; ça me fait sincèrement un petit pincement de lire quelqu'un en prépa avec ton niveau d'écriture...

    Ananda

  9. #8
    polo974

    Re : a cours d imagination

    Citation Envoyé par mandytional Voir le message
    merci ,c est un grand bond pour moi
    et bien voilà un début de mobilité-mouvement, le tout étant de ne pas aller dans le mur...
    bon courage
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    invite38e699ad

    Re : a cours d imagination

    clavier QWERTY...

  11. #10
    PIXEL

    Re : a cours d imagination

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    et bien voilà un début de mobilité-mouvement, le tout étant de ne pas aller dans le mur...
    bon courage
    "Nous étions au bord du précipice , mais nous avons fait un grand pas en avant"

    Citation attribuée au Grand Charles ou à Raymond Barre.

Discussions similaires

  1. Alzheimer+imagination
    Par Jack Burner dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 17h32
  2. recherches,interogations et imagination, connaissances
    Par invitea68b3bd5 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 20h30
  3. Intuition et imagination en science
    Par Rhedae dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/07/2008, 13h48
  4. appel à votre imagination
    Par inviteb429a199 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2007, 21h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...