slt a tous sh8 en 2e annee prepa PT et sh8 en panne seche sur le theme de TIPE 2010-2011 intitule "mobilite-mouvement"
ouverte a ttes vos suggestions,merci d avance
-----
08/08/2010, 17h02
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : a cours d imagination
Bjr à toi,
En panne et avare d'explications AUSSI !!
A+
08/08/2010, 17h43
Zozo_MP
Bonjour
Sur notre forum vous avez le droit d'utiliser toutes les touches de votre clavier vous n'êtes pas une handicapée à mobilité réduite avec un mobile en mouvement (quoi que) pour rédiger votre demande d'autant que le langage SMS et proscrit et que quand on n'est en panne sèche on n'a du temps pour écrire un message un peu respectueux des autres.
Pour la modération.
.
09/08/2010, 12h16
invite38e699ad
desolee je vais la refaire:
bonjour a tous je suis en deuxieme année préparatoire PT(maths spé,physiques ,technologies et sciences de l ingenieur). en fait pour les concours il y a une épreuve TIPE(travaux d initiative personnelle encadrée) qui consiste a formuler une problématique sur le theme propose a savoir "mobilité -mouvement" pour cette année et d y répondre avec une démarche scientifique rigoureuse, hypotheses expériences analyse comparatives... le hic c est que je suis a cours d imagination alors je sollicite l aide de toute personne susceptible de m apporter quelques idées.
je suis ouverte a toutes vos suggestions, merci d avance
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/08/2010, 15h25
Zozo_MP
Bonjour
La première chose à faire c'est de savoir c'est de savoir ce qu'évoque pour vous ces deux mots pris totalement séparément puis articulés entre eux.
On peut commencer par lire cela qui desserre un peu l'étau
citation
pourra s'opérer par des entrées diverses comme le suggère la liste non exhaustive suivante : déplacement, dynamique, trajectoire, vitesse, etc.
Le travail fourni conduira à une production personnelle de l'étudiant (observation et description d'objets naturels ou artificiels, traitement de données, mise en évidence de phénomènes, expérimentation, exploitation de l'outil informatique, modélisation, élaboration, etc.) réalisée dans le cadre du sujet choisi adhérant au thème.
Prenons une piste ouverte par gogol' sur le critère "mobilité mouvement sciences de l'ingénieur"
Ou l'on trouve ce lien et à l'intérieur un exemple concert dans le PDF inclus
Bon après pour le TIPE il faut faire en fonction de ce que vous savez déjà et pas vous lancer dans des sujets qui nécessite un bagage technique de fin d'année d'ingénieur.
Un exemple concret et ABN84 me dira si c'est accessible à votre niveau d'étude.
Titre : Modélisation du prétensionneur d'une ceinture de sécurité embarqué dans une automobile. Votre valeur ajoutée la modélisation temporelle du système et aussi les problèmes actuels et améliorations en cours de ce système".
Bon courage
Cordialement
09/08/2010, 15h53
invite38e699ad
merci ,c est un grand bond pour moi
09/08/2010, 16h03
inviteb753ced1
Salut
Et puis j'ajouterais un conseil amical : les accents ne sont pas optionnels en Français, soigne aussi ton orthographe (même si de nos jours elle est sous-considérée) ; ça me fait sincèrement un petit pincement de lire quelqu'un en prépa avec ton niveau d'écriture...
Ananda
09/08/2010, 20h27
polo974
Envoyé par mandytional
merci ,c est un grand bond pour moi
et bien voilà un début de mobilité-mouvement, le tout étant de ne pas aller dans le mur...
bon courage
Jusqu'ici tout va bien...
09/08/2010, 21h49
invite38e699ad
clavier QWERTY...
10/08/2010, 10h37
inviteede7e2b6
Envoyé par polo974
et bien voilà un début de mobilité-mouvement, le tout étant de ne pas aller dans le mur...
bon courage
"Nous étions au bord du précipice , mais nous avons fait un grand pas en avant"
Citation attribuée au Grand Charles ou à Raymond Barre.