Générateur de vapeur instantanée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Générateur de vapeur instantanée



  1. #1
    _Goel_

    Générateur de vapeur instantanée


    ------

    Bonjour,

    J'ai beaucoup de mal à trouver sur Internet les détails de ce système, surtout sont avantage sur la machine à vapeur classique.

    pourriez vous m'aider?

    Cdt.

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    invite0324077b

    Re : Générateur de vapeur instantanée

    bin oui a l'epoque de serpolet , voiture a vapeur , chaudiere a tube serpolet internet n'etait pas encore inventé

    bon enfin la vapeur n'etait pas si instantané que ca ... mais il n'y avait pas de chaudiere avec un niveau d'eau bien defini : c'etait exactement comme les evaporateur de machine frigorifique : le liquide avance dans des tube et se fait progressivement vaporiser , a la fin du tube ce n'est que de la vapeur ... helas la fin tu tube n'a plus d'eau et risque de surchauffer

  3. #3
    _Goel_

    Re : Générateur de vapeur instantanée

    Reprenons :

    Dans une machine à vapeur, on prend de l'eau, on la porte à ébulition dans une enceinte close pour avoir l'effet "cocotte-minute" => la vapeur d'eau sous pression est alors utilisée pour actionner des pistons.

    Dans la machine à vaporisation directe, on prend de l'eau, on la fait évaporer dans un tube.... et on se retrouve à la sortie avec de la vapeur. Où est créée la pression ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    invite0324077b

    Re : Générateur de vapeur instantanée

    bien sur tu peux remplir la chaudiere froide , chauffer , utiliser la vapeur sous pression pendand un certain temps et laisser refroidir pour remplir : ca ne peut pas etre utilisé comme ca ! les temps de chauffage et refroidissement sont trop long , le temps pour vaporiser le volume de la chaudiere est trop court

    il faut donc pomper de l'eau pour la faire rentrer dans la chaudiere : la chaudiere ne rajoute donc pas de pression : il faut lui donner de l'eau a la meme pression que la vapeur : la chaudiere ajoute du debit : on lui donne un petit volume d'eau et il en sort un grand volume de vapeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : Générateur de vapeur instantanée

    Okiiiiii !!! j'avais pas pensé à l'inertie (honte à moi !)

    Question annexe, est-il plus pratique d'utiliser la vapeur dans un va-et-vient que dans une turbine ? si oui pourquoi ?

    (PS : je suis très étonné que le principe de la vapo. instantanée ait été découvert aussi tard...)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Generateur de Vapeur d'un REP
    Par invite75ac78a0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 23h10
  2. relier générateur van de graafff à un générateur 7A
    Par invitea06ec63e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2008, 19h07
  3. dualité:générateur du courant-générateur de tension
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 21h05
  4. Ecs instantanée ou semi-instantanée?
    Par invitecce39416 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 11h02
  5. [Blanc] Générateur vapeur calor 8150
    Par invite77e07300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2008, 13h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...