motoriastion electrique pour une plateforme roulante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

motoriastion electrique pour une plateforme roulante



  1. #1
    runi34

    motoriastion electrique pour une plateforme roulante


    ------

    Bonjour a tous

    Voila, je suis musicien et donc pas vraiment un sientifique, mon projet est de fabriquer une plateforme roulante (pas de cabines) utilisant l'énergie electrique pour se mouvoir (silence du moteur bien agréable pour ne pas géner la musique) . les critères de fontionnement sont trés différent de ceux recherché habituellement pour les véhicule electriques ( rapidité de recharge des batteries, vitesse, autonomie).
    ce vehicule devras se déplacer entr 5 et 10 kmh maximum et sur une durée de 4h a 5h maximum. par contre le poid utile seras de 600kg auquel il faut ajouter celui de l'engin lui même (batterie, chassis, plateforme, mécanisme de direction, et flèche de remorque car l'engin devras se transformer en remorque pour être tracté vers les lieux de spectacle. Je ne sais pas si tout cela est réalisable????

    mais si vous avez des pistes ou des conseils... je suis preneur

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : motoriastion electrique pour une plateforme roulante

    Bonjour runi34

    Comme votre métier est la musique je mettrais volontiers un bémol à votre enthousiasme.

    Le problème n'est pas compliqué en théorie mais ça mise en pratique nécessite les compétences de plusieurs métiers ou de quelqu'un de doué qui maîtrise ces métiers. Je pense à travaille du métal sous toutes ses formes transformation, soudage, électricité, mécaniques, etc....
    C'est absolument impossible à faire pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

    Trève de fa#
    Il vaudrait mieux s'orienter vers des systèmes tout fait.