conception de machine a remplissage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

conception de machine a remplissage



  1. #1
    invite3e616c13

    conception de machine a remplissage


    ------

    bonjour ,
    je dis merci a tous pour l'effort et les informations.
    je suis ingénieur en génie mécanique (construction), et je veut concevoir une machine a remplissage de shampoing j'ai ma petite idée :
    je veut utiliser une pompe a vide ou un système a engrenages car j'ai pas beaucoup d'information sur les machines industrielles , des sites ou quel qu'un qui a de l'expérience dans la conception des machine je le remercie d'avance pour tout les informations
    cordialement

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : conception de machine a remplissage

    Bonjour

    Un machine de remplissage n'est pas ausi simple que ça et on ne peut la réduire a la seule fonction de pompage du liquide.

    1° pourquoi une pompe à vide alors que le liquide doit être sous pression pour le remplissage.
    2° des engrenages où dans la machine et pour quoi faire.
    3° remplir du shampoing dans quel type de récipient (des berlingots ou des flacons ce n'est pas pareil
    4° pour les flacon quel type de bouchonnage moderne ou simple bouchon à vis comme un bouteille d'eau minérale.
    5° quels sont les process en amont et aval de la remplisseuse (une armée de petites mains sous payées ou des machines)
    6°) combien de cols par minute
    7°) etc....
    8°) etc...

    Bref pas si simple il faut d'abord poser les bases de la conception générale sur les six fonction principales de ce type de machine avant de commencer à définir le diamètre d'un engrenage ou faire le présupposé d'une pompe à vide.

    Cordialement

  3. #3
    invite13dff322

    Re : conception de machine a remplissage

    et la précision de remplissage

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : conception de machine a remplissage

    Bonjour el bodeguero

    et la précision de remplissage
    YES