projet technologique {une idée?}
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

projet technologique {une idée?}



  1. #1
    invite4d51a68f

    projet technologique {une idée?}


    ------

    Salut a tous
    Y aurait-il quelqu'un qui aurait une idée pour un projet technologique qui est simple de conception et qui équivaut au 5eme secondaire sciences?

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : projet technologique {une idée?}

    Bonjour

    Qu'est-ce tu dirais de faire quelque chose avec une voiture modèle réduit (genre voiture de KEN baroudeur ou bidule roulant en légo, voiture de Barbie que tu piquerais à ta soeur ou à ta petite copine si tu est un garçon).

    La voiture monterait toute seule la pente et arrivée en haut laisserait le propulseur derrière elle (montage sans aucun danger mais rigolo) et redescendrait de la même valeur ou un peu plus. Arrivée au bout elle ferait tomber des billes dans une boite à clous et/ou ferait sonner une sonnette ou plus simple allumer une lumière.
    Il ne te faudrait que quelques heures pour le réaliser avec quelques morceaux de cartons du papier collant genre scotch et un ou deux pot's au tour pour bien rigoler et les mettre à contribution.

    Mais avant il faut tu nous dises quelles sont les idées que tu as déjà eu.
    C'est la règle on ne fait pas le travail à la place des étudiants.

    Qu'est-ce que tu en dis

    Cordialement

  3. #3
    invite4d51a68f

    Re : projet technologique {une idée?}

    salut a toi
    j'ai deja fait la bobine tesla mais sa pause probleme autant niveau pratique que sur le forum. je demande seulement une idée pas le détail complet de la fabrication et etc...

  4. #4
    invite4d51a68f

    Re : projet technologique {une idée?}

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Qu'est-ce tu dirais de faire quelque chose avec une voiture modèle réduit (genre voiture de KEN baroudeur ou bidule roulant en légo, voiture de Barbie que tu piquerais à ta soeur ou à ta petite copine si tu est un garçon).

    La voiture monterait toute seule la pente et arrivée en haut laisserait le propulseur derrière elle (montage sans aucun danger mais rigolo) et redescendrait de la même valeur ou un peu plus. Arrivée au bout elle ferait tomber des billes dans une boite à clous et/ou ferait sonner une sonnette ou plus simple allumer une lumière.
    Il ne te faudrait que quelques heures pour le réaliser avec quelques morceaux de cartons du papier collant genre scotch et un ou deux pot's au tour pour bien rigoler et les mettre à contribution.

    Mais avant il faut tu nous dises quelles sont les idées que tu as déjà eu.
    C'est la règle on ne fait pas le travail à la place des étudiants.

    Qu'est-ce que tu en dis

    Cordialement
    lol ton idée un peu farfelue xD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : projet technologique {une idée?}

    Bonjour

    Comment ça farfelu !!

    tu dis niveau 5ème donc je suppose qu'il faut faire simple et que tu ne va pas y passer 3 mois ce n'est pas un TIPE ou je me trompe.

    Après à toi de trouver l'explication qui va bien pour montrer ce que tu as appris à l'occasion de ta réalisation, les difficultés que tu a surmontées et les solutions que tu as trouvées.

    Voilà tu met un mètre à ruban de 5m dans la petite voiture, tu attaches l'autre bout du mètre quelque part sur le sol ou en haut de la planche ou carton qui te sert de pente. Tu déroule le ruban et tu bloque la voiture. Quand tu laches le mètre se ré-enroule tout seul et fait avancer la voiture jusqu'en haut de la côte.
    Après la voiture redescend toute seul à travers des guides et en bout de course elle vient appuyer sur un contact qui allume une ou plusieurs lampes dont certaines en différées (genre ampoule de lampe de poche car c'est sans danger).

    On peut même faire un peu plus sophistiqué en re-déroulant le mètre en sens inverse.

    Voilà je te laisse méditer sur ce que de ce truc simple car tu peux en tirer pas mal de chose sur le plan théorique c'est à dire technologique.

    Cordialement

  7. #6
    invite4d51a68f

    Re : projet technologique {une idée?}

    je pensais plutot a un projet comme la bobine tesla ou laser ou tout autre chose. et es 5 eme secondaire pas primaire ^^

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : projet technologique {une idée?}

    Citation Envoyé par jonathan4616 Voir le message
    je pensais plutot a un projet comme la bobine tesla ou laser ou tout autre chose. et es 5 eme secondaire pas primaire ^^
    bonjour,
    en moins dangereux,
    z'avez pas une autre idée???
    style mécanique etc......
    bref ,
    si je comprend bien
    si cela ne peut risquer de vous péter a la gueule,
    voire direction cimetière,
    c'est pas passionnant!!!!!
    @:zozo.mp:
    il n'est pas Français la classification scolaire n'est pas la même en Belgique qu'en France a ce qu'il semble il a 18 ans
    Dernière modification par richard 31 ; 31/08/2010 à 07h08.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite4d51a68f

    Re : projet technologique {une idée?}

    exact j'ai 18 ans et j'ai oublier de spécifié que c'etait Belge. mais je crois avoir trouver quelque chose d'interessant : http://www.photologie.fr/indexlevitation.html sa paraiy simple de conception dites moi ce que vous en dites

  10. #9
    invitebdb29d7c

    Re : projet technologique {une idée?}

    bjr a tous, désolé de parachuter brutalement dans votre conversation. jsu nouveausur de ce forum! je serais tres heureux de svoir brievement comment ça marche car j'ai une requette à faire. merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : projet technologique {une idée?}

    bonjour
    une requête a quel sujet???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    chatelot16

    Re : projet technologique {une idée?}

    bien sur que zozo a dit tout ca pour rigoler !

    mais pour faire plus serieux c'est a toi de definir le cadre de ton truc

    j'ai deja du mal a connaitre les niveaux scolaire actuel en france ... alors belge ...

  13. #12
    Zozo_MP

    Re : projet technologique {une idée?}

    Bonsoir Jonathan4616


    18 ans je comprend car chez nous les personnes qui sont en 5ème ne me paraissent pas avoir un niveau suffisant pour faire des choses aussi compliquées.

    D'où ma méprise qu'à brillamment redressée Richard

    Cordialement

  14. #13
    invite4d51a68f

    Re : projet technologique {une idée?}

    Se n'est pas un problème c'est aussi une faute de ma part de ne pas avoir préciser que c'était le système belge. Mais j'ai trouver, j'ai même mis un lien sur la lévitation magnétique ses super a essayer absolument

  15. #14
    polo974

    Re : projet technologique {une idée?}

    Citation Envoyé par jonathan4616 Voir le message
    exact j'ai 18 ans et j'ai oublier de spécifié que c'etait Belge. mais je crois avoir trouver quelque chose d'interessant : http://www.photologie.fr/indexlevitation.html sa paraiy simple de conception dites moi ce que vous en dites
    Un peu trop pour 18ans...
    Sur le même site, il y a des moteurs stirling avec une belle doc... (reprendre de http://www.photologie.fr/ )
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. une idée de projet electronique
    Par inviteb621df46 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2010, 00h24
  2. Projet technologique à base de LED
    Par inviteef5f5936 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 10h59
  3. idée inovation technologique
    Par mortaurat dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 06h15
  4. [PIC] Quelqu'un aurait une idée de projet?
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/12/2008, 19h12
  5. Un projet de coiffe sensorielle et technologique
    Par invite66c218de dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.