Un projet de coiffe sensorielle et technologique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un projet de coiffe sensorielle et technologique



  1. #1
    invite66c218de

    Un projet de coiffe sensorielle et technologique


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, je suis étudiante en architecture intérieure et design. Cette année je passe mon diplôme et j'ai choisi de travailler en design sur un projet très interessant, mais un peu compliqué pour moi qui ne suis pas experte en nouvelles technologies!!

    De plus c'est un projet prospectif (donc, pas encore faisable au jour d'aujourd'hui) qui s'appuie sur les avancées de la technologies pour deviner ce qui sera. possible dans une dizaine d'années..

    Ce serait une sorte de casque qu'on met sur la tête pour avoir de la musique, associé à des lunettes écrans pour avoir l'image en corrélation, tout ça relié à un boitier de commande qui marcherait en blue tooth (pas de fil)..

    Je ne vous demande pas de me faire le projet bien sur mais si vous pouviez me donnez des infos sur ces quelques données, ca marrangerait bien.

    Je suis aussi interessée par tout ce qui est textile intelligent avec capteurs intégrés, et peutetre boutons de commandes intégrés. pour relier mon casque futuriste à une sorte de vêtement.

    Est ce que c'est complètement farfelu? Est-ce qu'on peut réunir tout ça avec un encombrement (et un poids)minimum?

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    invite66c218de

    Re : Un projet de coiffe sensorielle et technologique

    Salut, merci pour les sites!
    Alors ma questions...je dirais plutot mes questions..!!
    Bon alors, déja je voudrais savoir si c'était possible dans les 10 prochaines années d'imaginer des lunettes ecran légères (le plus possible, ca pourrait aller juska combien?) et qui se connecteraient-déconnecteraient à loisirs avec un casque écouteurs (léger aussi bien sur). Le tout fonctionnant par petite batterie et système blue tooth(?? a distance quoi..pas de fil)..Est-ce possible???
    Merci davance

    Sinon une autre question que je me pose c'est: est-il possible de retracter une capuche dans un casque ecouteur justement? La sortir et rentrer a loisir? Comment? en l'enroulant autour d'un arceau semi circulaire, en la structurant pour la capoter??
    Merci

Discussions similaires

  1. mémoire sensorielle
    Par invitebfecd58d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h51
  2. coiffe des rotateurs
    Par invitecef5d3bb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/10/2007, 18h45
  3. Ca décoiffe...euh non ça coiffe!
    Par invite1acf75ec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2007, 15h33
  4. Coiffe de lanceur
    Par invitea18d1734 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.