Ca décoiffe...euh non ça coiffe!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ca décoiffe...euh non ça coiffe!



  1. #1
    invite1acf75ec

    Wink Ca décoiffe...euh non ça coiffe!


    ------

    Boujour à tous.
    Soucieux de l'état actuel et avenir de mes cheveux, je pose la question suivante: L'usage du gel coiffant a-t-il des effets nocifes sur la santé capillaire, à long terme?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite50dc927f

    Re : Ca décoiffe...euh non ça coiffe!

    Citation Envoyé par Tachyon Voir le message
    Boujour à tous.
    Soucieux de l'état actuel et avenir de mes cheveux, je pose la question suivante: L'usage du gel coiffant a-t-il des effets nocifes sur la santé capillaire, à long terme?

    Merci.
    Salut,Tachyon,je vais essayer juste de te faire part de mon expérience de coiffeuse et de quelques (acquis théoriques aussi,sans jouer mme "je sais tout"!),mais oui,ça a une incidence certaine sur une éventuelle chute capilaire,mais ,tout dépend de comment tu procèdes aussi!je m'explique:déjà,est ce que familialement,il y a des calvities ?Poses toi la question ,et fait fonctionner ta part de raison ,et fait en une déduction...Ensuite,tous les coiffants ou décoiffants agressent le cuir chevelu(surtout si tu les appliquent à la racine!),mais la plupart des gels contiennent des alcools ,mais pas les cires ,sauf,qu'en racines,elles étouffent aussi le cuir chevelu...ou du moins les bulbes capilaires...Mais pas de panique non +,je ne veux pas diaboliser ,car les cheveux se régénèrent,mais ,là dépend encore du nombre de cycle de naissance de cheveux qu'il te reste...En moyenne,les hommes ont 21 cycles par vie et le cheveux vie entre 2,5 à 7 an...alors tu vois!il te restes surement du temps!un test simple est de chercher à peut près tous les combien de temps du duvet pousse au bordures de tes tempes ou ton front,sinon,un dermatho peut aussi t'aiguiller!Mais chose simple aussi,est que le soir ,lorsque tu as passé ta journée" gelé" est de rincer tes cheveux pour éliminer le collant pour ne pas arracher les mèches entrecollées et de ne pas trop frictionner à la serviettes ta tête pour les sécher!,puis n'utilise pas des gels type "bêton" très négligeable et pourtant si attreillants!avec tout ça tu devrais être un peu dégrossi en infos ,mais comme je t'ai dis:je ne sais pas tout!je te souhaite une bonne journée et une bonne suite ...À +...!MEL

  3. #3
    invite1acf75ec

    Re : Ca décoiffe...euh non ça coiffe!

    Boujour.
    melbourne14, je te remercie pour toutes ces précieuses imformations ,...vraiment on en apprends tous les jours, je prendrai désormais garde à la "gelattitude".

    Merci encore.

  4. #4
    invite50dc927f

    Re : Ca décoiffe...euh non ça coiffe!

    De rien,TACHYON,et ce fût un plaisir de pouvoir partager ces minimes connaissances,car étant en congès maladie et bien,ça me permets de servir encore un peu professionnellement,du moins théoriquement!Alors ,si t'as encore des questions du genre et bien,j'y répondrais avec plaisir!Mais,quoi que tu fasses,tout est question de dosage et d'attitude modérée en somme...alors,j'espère que je ne t'ai pas semblé diablolisante sur ce type de produits non +! À bientôt peut être et bonne suite MEL

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. coiffe des rotateurs
    Par invitecef5d3bb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/10/2007, 18h45
  2. coiffe, poly A ARNm matures
    Par inviteb40cc2e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 12h04
  3. Un projet de coiffe sensorielle et technologique
    Par invite66c218de dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 08h19
  4. Coiffe de lanceur
    Par invitea18d1734 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2005, 19h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...