enceintes/micro
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

enceintes/micro



  1. #1
    milsabor

    enceintes/micro


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir quelle est la différence entre une enceinte et un micro, et si on peut transformer l'un en l'autre? merci
    Ah et puis connaissez vous des bon sites d'acoustique, bien illustrés etc...?
    merci du renseignement

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : enceintes/micro

    Hello

    Un HP a une construction très similaire à une capsule de micro électrodynamique. D'ailleurs, pour certaines mesures particulières en acoustique, les HP sont parfois employés en récepteurs, et dans les années '70, certaines enceintes utilisaient une capsule de µ dynamique en guise de tweeter à dome.
    Pour le reste, tu peux commencer ici:
    http://www.epanorama.net/links/audio.html
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    phuphus

    Re : enceintes/micro

    J'ai longtemps utilisé des casques en tant que micros. Les casques style serre-tête avec petit HP recouverts de mousse sont mes préférés.

    Par contre, la réversibilité a ses limites. Si d'un point de vue fabrication mécanique un HP et un micro dynamique ont beaucoup de similitudes (bobine et membrane), ce n'est pas vrai au niveau électrique. Les impédances sont assez différentes pour avoir des problèmes de niveau lorsque l'un est utilisé à la place de l'autre. Ce qui peut amener un rapport signal/bruit assez peu intéressant si tu prends un casque comme micro. Mais bon, en fonction de ce que tu veux en faire ça peut être largement suffisant (pour ma part, c'était de l'enregistrement de voix, et plus tard du Skype... ).

Discussions similaires

  1. Branchement micro et enceintes
    Par invitef9933ca8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 17h25
  2. son enceintes
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2007, 10h39
  3. Enceintes
    Par invite5d887511 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 17h07
  4. enceintes
    Par invite4526ff9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2005, 17h14
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.