boulon qui se visse et dévisse dans le même sens - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

boulon qui se visse et dévisse dans le même sens



  1. #31
    invitef87b7d1f

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens


    ------

    Salut,
    Il me semble que ce que tu cherches existe dans les machines à coudre industielles, mais inversé, c'est le moteur qui tourne tjrs à la même vitesse et l'embrayage commande le couple de la machine.
    @++

    -----

  2. #32
    invite216cbd05

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Salut démostène
    Ce que tu dis m'intéresse car je pourrais progresser dans le mécanisme de mon système. Même si dans ma « pièce » il n’y a pas de moteur a couple constant mais une sorte de pédalier, le fait que tu aies parlé d’embrayage qui s’adapte à retenu mon attention

    je vais me mettre à cherché l’architecture de ce fameux embrayage, si tu trouve le bon site avant moi, fait le moi savoir, merci

  3. #33
    invitef87b7d1f

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Salut,
    Je ne connais pas de sites qui en parlent, c'est une connaissance personelle, j'ai dans le passé été en contact avec cette industrie.
    Sinon, il existe aussi des embrayages électro-magnétiques qui pourraient convenir à ton projet, mais l'asservissement en fonction d'une vitesse est plus facile qu'en fonction d'un couple.
    Il faudrait connaitre l'ordre de grandeur des forces à transmettre pour aller plus en détail. ( combien de Kw par exemple)

    PS j'espère que ce n'est pas pour un tour de potier !
    @+

  4. #34
    invite216cbd05

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Citation Envoyé par Démostène
    PS j'espère que ce n'est pas pour un tour de potier !
    @+

    Et si c’était pour sa, je n’aurais pas eu tous ces problèmes, non autre chose

    C’est dommage que tu ne connaisses pas de site, mais je sais maintenant que se un mécanisme existe ! (espérons pouvoir l’intégrer à ma pièce qui utilise une énergie mécanique et non un moteur)

    Je continu mais recherche sur cet embrayage de machine à coudre, mais si quelqu’un trouve quelque chose dessus, sa serais très sympa de me le faire savoir

    Ps : se n’est n'y une roue pour rongeur ou un moulin a eau

  5. #35
    invite216cbd05

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Voici pour ceux qui peuvent me donner une autre solution que celle de mes deux esquisses précédentes, un petit schéma du fonctionnement de cette pièce

    il y a deux engrenages (la barre et la roue) alimentées par énergie mécanique extérieure

    lorsqu'il y a deux couples, le système à trouver ne fait rien en particulier, mais il relie les deux engrenages aux couples différents

    et lorsque le couple au niveau de la roue est nul, le système à trouver entraîne la roue

    je suis ouvert a toute proposition de solution mécanique
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    invitef87b7d1f

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Salut,
    Ce ne serait pas un peu comme ça ce que tu cherches ?
    http://www.motorlegend.com/new/technique/differentiel/

    @+

  7. #37
    invite216cbd05

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Super , j’avais pensé a un système de roulement a bille comme sur les vélos : Lorsque la roue arrière va plus vite que le plateau qu’on fait tourner, on pédale dans le vide. Vous remarquerez qu’il y a deux « couples » (si on peut dire cela) : celui de la roue arrière et celui du pédalier ; Et si on arrête de pédaler, le pédalier sera entraîné par le couple de la roue arrière.

    Je pense que tu as résolu mon Démostène , cependant je ne crie pas victoire trop vite, la théorie et la pratique sont deux choses bien distinctes. Il faut que je fasse maintenant des simulations avec des logiciels de CAO, mais avant tout, il va falloir j’inclus cette pièce dans mon système

    ps : il est dis sur le site «Si l'on bloque une roue, le porte-satellites et les satellites tournent en transmettant tout le couple du moteur à l'autre demi-essieu …» ; je me pose cette question : ce mécanisme fonctionnera t-il même si une roue n’est pas bloquée mais tourne moins vite que l’autre roue?

    Selon vous, quel logiciel de CAO ou de DAO qui est le plus convivial et qui respecte les contrainte suivantes : gravité, force d’inertie, usure et frottement des pièces entre elles … j’exagère peut être pour les contraintes, mais je recherche un logiciel qui mon système « dans la réalité la plus vraie »

    l'image suivante provient du site donné par Démostène
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    invitebf65f07b

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    bravo Démostène, c'était pas facile de voir ce que notre ami vampyer972 cherchait...j'aurais jamais pensé à ce bon vieux différentiel qu'on trouve dans toutes les voitures

  9. #39
    invitecd7c230f

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Hello,

    Je me joint au compliment.. de robert.. effectivement c'est pas évident de comprendre ce que voulais vampyer... comme quoi une photo et une explication clair ca aide...

    2ptit chose quand meme...

    Parce que Vampyer y fait vite a tout mélangé... Dans le vélo.. il y a un système à cliquait.. qui permet de donné de l'énergie à la roue et qui justement si tu arrète de pédaler la roue n'entraine PAS le pédalier!! bien regardé le vieux vélo...

    Le différentiel c'est pas pareil.. il y a 2 demi-essuei..

    Alors je ne vais pas entré dans ton applicatino vampyer parce que sinon on va se perdre.. restons sur le principe de la voiture...

    Quand tu fais un virage comme expliqué sur le site tu a une roue qui tourne plus vite que l'autre! C'est a ceci que sert le différentiel!

    Ciao

    Dans l'espoir de comprendre ce que Vampyer nous a inventer.. (j'espère pas une machine a mouvement perpétuel.... )

    Fabrizio

  10. #40
    invite216cbd05

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Toute mes excuses pour mes explications pas très claires, mais comme je ne savais si ce mécanisme «différentiel» existait, j’étais partie dans un mécanisme effectivement tordu et qui sortait de tout droit de mon imagination, cependant sa aurais étais sympas de trouvé comment vissé ou dévisse un boulon dans le même sens, faut croire que sa sera une autre histoire

    Pour le moment mon système n’est encor qu’au stade de brouillon et l’étape pour la simulation est encor très loin

    Pour fabrizio
    Qui a parlé de mouvement perpétuel , je n’ai rien dis de tel… mais tu as vu juste , on ne sait pas si le mien fonctionne. Qui ne tente rien n’a rien, je sais pas trop s’il sera perpétuel

    Merci a tout le monde pour m’avoir aidé à trouvé cette dernière pièce, plus en particulier a Démostène, et si sa fonctionne je serais ravi que vous participeriez à la réalisation d’un autre de mes projets avant-gardiste et futuriste

    Cette fois si Fabrizio tu ne devineras pas.

  11. #41
    invitecd7c230f

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Hello,

    Ecoute.. je sais pas comment te le dire.. mais malheureusement il existe une démonstration matématique rigoureuse.. qui démontre que le mouvement perpétuel est impossible à réaliser! Ca décoit je sais...

    Donc la seul chose que je te conseil est d'ouvrir un nouveau Post.. et démarre directement avec ton nouveau projet...

    PS:
    Si tu veux savoir ou est la faille de ton système il suffit de nous le décrire brièvement et tu verra une floritude de réponse qui d'explique ou ca marchera pas....
    Attention... les aimants permanant sont trompeur!!!!!
    Ehehe durant mes études ayant un prof un peu fou qui collectionnait ces mouvements perpétuel on eut l'occasion d'en démentir beaucoup beaucoup...
    Mais Je répète ce n'est pas pour te voler l'idée! Mais il est strictement impossible de réalisé un mouvement perpétuel.. ce n'est pas simplement des notions de bon sens.. il y a une preuve mathématique qui prouve que c'est impossible....

    Ciao!

    Fabrizio

  12. #42
    invite216cbd05

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Effectivement Fabrizio, il est dis que mathématiquement que le mouvement perpétuel ne peut être fait, je l’ai même lu sur ce site, mais je ne sais plus quel forum

    Comme j’ai déjà été témoin de nombreux fondement mathématique qui c’est avéré erroné au cour du siècle dernier (1900-2000), j’ai l’espoir d’un résultat positif de ce système

    Après quelques recherches, j’ai remarqué que tous les systèmes appelés mouvement perpétuel, se résume à une roue et des poids qui la fasse tourner soit disant éternellement..

    Mon système fonctionne bien entendu en boucle fermée et utilise que de la mécanique et pas de force magnétique (aimant…), je peux seulement dire que j’utilise la force d’inertie et ce fameux différentiel (qui relie mon entré à ma sortie : boucle fermée)

    Ps : un mathématicien du siècle dernier à prouvé que dans l’espace 1 + 1 = 3, mais ce n’est pas notre sujet

    et oui j'ai pris en compte les frontements des pièces... mais j'imagine glacé les pièces et mettre des roulements a bille

  13. #43
    invitef87b7d1f

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Citation Envoyé par robert et ses amis
    bravo Démostène, c'était pas facile de voir ce que notre ami vampyer972 cherchait...j'aurais jamais pensé à ce bon vieux différentiel qu'on trouve dans toutes les voitures
    Salut,
    LOL

    Merci, c'est le fait d'avoir un esprit non seulement profond, mais large aussi qui me sert !
    (Bon allez, pas de prétentions, c'est son interêt pour l'embrayage de machine à coudre industrielle qui m'a mis sur la piste, comme je l'avais dit, mais inversé.)
    @+

  14. #44
    invitecd7c230f

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Hello,

    Explique nous ton système et je te garanti à 200% que je te dis ou ca ne marchera pas...

    Concernant les modèles mathématiques dont tu parles il n'ont pas été démonté il ont simplement évolué et se sont affiner... le 1+1=3 dans l'espace... si tu met du contexte autour ca aiderais.. fin bon on es hors sujet....

    Fais simplement un bilan d'énergie de ton système.. énergie qui entre (mouvement perpétuel c'est donc égal à 0!) énergie qui sort c'est malheureusement pas nul... car meme des roulements à bille gelé.. auront un frottement.. qui donc dissipera ton énergie et arretra ton système...

    En tout cas investit pas trop de temps et de sous-sous la dedans.. car tu sera décu... a moins que tu trouve un application plus constructive à ton idée...

    Ciao

    Fabrizio

  15. #45
    invite216cbd05

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Salut

    Ok, je vous dis le gros du système sans dessin pour illustrer car j’en suis qu’aux principaux axes de transmissions des mouvements et en ce moment je recherche une sorte de réducteur de vitesse faite sur le même principe que les poulies pour que le mécanisme qui l’actionne fasse très peux d’effort (je ne m’avance pas trop pour que vous me tapez pas sur les doigts pour explications pas trop claires…)

    Comme je l’avais dis précédemment, le système fonctionne en boucle fermée … à l’entrée il y a une sorte de pédalier qui actionne un multiplicateur de vitesse (un réducteur de vitesse posé dans le sens inverse), et ce multiplicateur de vitesse entraîne une roue qui une fois que la sorte de pédalier ais un couple nul, cette roue continuerais de tourné en roue libre (force d’inertie)… et étant reliée au pédalier par un « petit » multiplicateur de couple (le couple fourni par le pédalier à cette roue est moins important que celui que la roue fournie au pédalier), le pédalier se remet à sa position initiale

    Je n’allais pas construire ce système sans avoir fait de simulation sur pc, c’est pourquoi cette demande de logiciel de CAO et de DAO

    Selon ce que j’ai vu sur le net, certain mouvement perpétuel n’ont pas besoin d’élans pour commencer leurs courses et d’autre tournerais toujours à la même vitesse. J’ai donc pensé que pour faire un mouvement perpétuel, il fallait qu’une partie du mécanisme tourne tout le temps (la roue) et une autre partie qui fournie « l’énergie » s’arrête … pour se reposer (le pédalier…)

    Je ne vais pas entrer dans un débat dont je n’ai pas suivi l’ensemble du déroulement, mais cette histoire de calcul mathématique 1 + 1 = 3 m’avais choqué à l’époque c’est pourquoi je m’en souviens, malheureusement je ne peux n’y te donner plus de détail n’y mettre du contexte autour

    Ps : je n’ai pas dis par quel moyen le pédalier sera actionné … le secret c’est qu’il est relié à la roue de mon hamster insomniaque

  16. #46
    invitef87b7d1f

    Re : boulon qui se visse et dévisse dans le même sens

    Salut,
    Au delà de l'étude que tu réalises, qui n'est pas, à mon avis, sans interêt, car tu en garderas toujours qq chose d'utile, vas jetter un oeil scrutateur au lien suivant :
    http://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/unwork.htm
    C'est du plus grand interêt.
    @++

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Cherche] Barque qui tourne tjs dans 1 sens
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 20h22
  2. lenteur wifi dans un sens pas dans l'autre
    Par inviteb678b443 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 17h10
  3. Moteur qui tourne pas dans le bon sens
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2004, 06h55
  4. Cherche un ventilateur qui tourne dans les 2 sens
    Par invite38db3aed dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/05/2003, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.